M1
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- jemihi
M1
Instruments de prise de vue: Takahashi TSA102
Caméras d'imagerie: ZWO ASI 294MC PRO
Montures: 10 Micron GM 1000 HPS
Logiciels: Aries Productions Astro Pixel Precessor v1.082 · Stefan Berg (aka Isbeorn) NINA - Nighttime Imaging ‘N’ Astronomy
Filtres: Optolong L-Enhace 2"
Accessoire: Optec TCF-S Focuser
Dates:10 janvier 2021
Images unitaires: 37x300"
Intégration: 3.1 heures
Caméras d'imagerie: ZWO ASI 294MC PRO
Montures: 10 Micron GM 1000 HPS
Logiciels: Aries Productions Astro Pixel Precessor v1.082 · Stefan Berg (aka Isbeorn) NINA - Nighttime Imaging ‘N’ Astronomy
Filtres: Optolong L-Enhace 2"
Accessoire: Optec TCF-S Focuser
Dates:10 janvier 2021
Images unitaires: 37x300"
Intégration: 3.1 heures
- clouzot
- Site Admin
M1
Pour être tout à fait précis, il faudrait aussi masquer le fond de ciel en plus de M1. Dans Startools il y a un mode de composition spécial filtres narrowband qui permet de conserver les étoiles à peu près blanches tout en équilibrant le reste et qui va assez vite (pour rester dans l'esprit "postprocessing vite fait").
- jemihi
M1
Merci @clouzot ,clouzot a écrit : ↑19 janv. 2021, 17:02Pour être tout à fait précis, il faudrait aussi masquer le fond de ciel en plus de M1. Dans Startools il y a un mode de composition spécial filtres narrowband qui permet de conserver les étoiles à peu près blanches tout en équilibrant le reste et qui va assez vite (pour rester dans l'esprit "postprocessing vite fait").
Je dois avouer que je ne maitrise pas Startools, je devrais m'y mettre sérieusement.
- Greyohm
M1
Elle est toute jolie cette M1.
Siril a un script qui permet de séparé les canaux pour récupérer deux images, une pour Ha et l'autre pour l'O3. Cela permet de les recombiner pour faire HOO par exemple, mais là on sort un peu du 'postprocessing vite fait'.
Siril a un script qui permet de séparé les canaux pour récupérer deux images, une pour Ha et l'autre pour l'O3. Cela permet de les recombiner pour faire HOO par exemple, mais là on sort un peu du 'postprocessing vite fait'.