GoTo avec table équatoriale ?
-
GuillaumeAstro59
Bonsoir,
Possédant un Dobson Orion XT10g, je voudrais savoir comment faire pour bénéficier du GoTo en plus du suivi équatorial de ma table ?
A priori, je suis censé de pointer 2 étoiles différentes (choses que je continue de faire jusqu'à présent).
Mais le seul petit problème, c'est qu'en plus du pointage automatique, le GoTo assume également le suivi.
Ce que je crains, c'est que le suivi automatisé de mon Dob interfère avec celui de ma table.
Ensuite, dans Sharcap, et dans la section Color Space, dois-je laisser Raw 8 ou Raw 8 ou bien alors RGB32 ?
Quelle différente y-a-t-il entre les 2 ?
Merci !
Possédant un Dobson Orion XT10g, je voudrais savoir comment faire pour bénéficier du GoTo en plus du suivi équatorial de ma table ?
A priori, je suis censé de pointer 2 étoiles différentes (choses que je continue de faire jusqu'à présent).
Mais le seul petit problème, c'est qu'en plus du pointage automatique, le GoTo assume également le suivi.
Ce que je crains, c'est que le suivi automatisé de mon Dob interfère avec celui de ma table.
Ensuite, dans Sharcap, et dans la section Color Space, dois-je laisser Raw 8 ou Raw 8 ou bien alors RGB32 ?
Merci !
- Ubuntu
A ma connaissance il n'y a pas de programme qui permette d'avoir un goto sur une table eq et qui donc calcule les coordonnées dans cette config... Raw16 est meilleure canr il n'y a pas encore de debayrisation... pour le RGB oui.GuillaumeAstro59 a écrit : ↑18 janv. 2021, 21:28Bonsoir,
Merci !
8 est 8 bit de dynamique et 16, 16 bit... donc plus c grand, mieux c'est
- Poussin
De souvenir tu peux piloter ta monture (orion) avec l'application synscan. J'ai pas tester mais tu peux choisir le type de suivi : pas de suivi, sidéral, lunaire ou pointer et suivre.
Ca te permettrait de garder le goto sans suivi
Ca te permettrait de garder le goto sans suivi
- clouzot
- Site Admin
Pas bête ça !
Mais une fois que la table a commencé à tourner, le goto est aux fraises non ? Il faudrait pouvoir remettre la table dans sa position de départ avant de faire un nouveau goto...
- Poussin
-
GuillaumeAstro59
Merci à vous pour votre réponse.
Poussin : je vais essayer de faire tout comme tu as dit.
Une fois le GoTo initialisé, je tenterais de valider l'option No tracking ou quelque chose de ce genre-là !
Poussin : je vais essayer de faire tout comme tu as dit.
Une fois le GoTo initialisé, je tenterais de valider l'option No tracking ou quelque chose de ce genre-là !
- Poussin
Je suis sur le téléphone mais sur PC, c'est pareil
Clic sur le >>> en haut a droite
Et tu choisis le mode
Clic sur le >>> en haut a droite
Et tu choisis le mode
-
GuillaumeAstro59
- clouzot
- Site Admin
Tu le feras donc depuis l’app mobile ou la raquette, qui offrent les mêmes réglagesGuillaumeAstro59 a écrit : ↑19 janv. 2021, 21:12Je ne souhaite pas commander ma monture depuis mon PC.
(et c’est dommage car tu rates plein de facilités qu’un contrôle via le PC pourrait t’apporter. Mais je suis confiant, tu y viendras)
-
GuillaumeAstro59
Je veux bien, mais il faudrait que tu dises quel type de câble acheter, puis comment configurer ma monture Dobson.
- clouzot
- Site Admin
Je crois qu'on en a déjà discuté en MP par le passé (ou alors je me trompe de personne).GuillaumeAstro59 a écrit : ↑20 janv. 2021, 03:42Je veux bien, mais il faudrait que tu dises quel type de câble acheter, puis comment configurer ma monture Dobson.
Pour avoir une idée, il faut connaître
- le modèle exact de ta raquette Synscan (quelle version ? et en particulier si elle a un port accessible, et de quel type)
- la présence éventuelle d'une prise sur la monture elle-même, et de quel type (RJ de la raquette ? RS232 en D-machin truc ?)
-
GuillaumeAstro59
A l'origine, mon Dobson était fourni avec la raquette ci :
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... eq6_detail
Etant tombé rapidement en panne, ils m'en ont envoyé une nouvelle, mais basée sur ce modèle-ci :
https://laclefdesetoiles.com/accessoire ... eq6-r.html
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... eq6_detail
Etant tombé rapidement en panne, ils m'en ont envoyé une nouvelle, mais basée sur ce modèle-ci :
https://laclefdesetoiles.com/accessoire ... eq6-r.html