Ce premier post fait suite à ma présentation.
Voici le rappel de ma configuration actuelle, plutôt orienté planétaire :
- Mak SW 127/1500
- Heq5 Pro Goto
- QHY 5-ii-c
J'aimerai commencer à m'initier au VA à partir de cette config. Plusieurs hypothèses de départ.
Hypothèse 0 :
Celle-là elle est tellement simple que je ne l'avais même pas imaginé. Elle m'a été suggérée par @Poussin dans mon fil de présentation :
Effectivement, je risque pas grand choses à faire des tests avec ce que j'ai déjà. Dans le pire des cas le résultat sera tout pourri, mais c'est tout.
Dés que je le pourrai, je ferai mes premiers tests.
Hypothèse 1 :
Investir à minima sur le mak 127, histoire de m'amuser un peu et de me faire la main. Et l'an prochain, investir dans une configuration plus rapide et plus adapté au VA : un newton 150/750 à f/5 ou un newton 200/800 à f/4
Cette seconde hypothèse est ma préférée, elle est plutôt bien en théorie.
En pratique, je ne vois pas trop comment investir à minima pour avoir une config exploitable en VA. Assez rapidement la facture commence à monter.
Hypothèse 2 :
Investir dans le mak pour en faire un tube le plus adapté possible au VA. Là ça veut dire : caméra plus adapté, réducteur focale, crayford, moteur de map, etc...
Après cette longue introduction sur les différents choix qui s'offre à moi, une question aux différents possesseurs de Mak, mais aussi aux autres :
Quels choix vous avez fait pour pouvoir utiliser au mieux votre Mak en VA ? J'ai bien vu le fil de présentation des différents setup, mais comme je ne sais pas encore qui possède quoi, c'est plus rapide pour moi d'ouvrir un fil de discussion
Merci pour vos retours,
--
Philippe