ASI2600MC, "la merveille"
- spica2000
Le flegme du zèbre et de l'oryx est très relatif: quand la lionne approche, leur flegme change de distance!
- spica2000
Bon sinon j'ai réussi à commettre ça avec la merveille hier soir. Ca manque cruellement de maîtrise. Des couleurs improbables: un dada monochrome rouge et M42, ben je l'ai passée en N&B sans quoi c'était insoutanable. Impossible de soustraire des darks et de multiplier les flat à la volée avec l'ordi préhistorique.
Et il m'est bien arrivé une c..... : l'ordi s'est mis à faire plein de mises à jour à minuit !
IC434 M3 M42 M51 M53 NGC5053 Trio du lion et un petit tour dans Marakarian
Et il m'est bien arrivé une c..... : l'ordi s'est mis à faire plein de mises à jour à minuit !
IC434 M3 M42 M51 M53 NGC5053 Trio du lion et un petit tour dans Marakarian
- bemo47
Ahhh ok
Et pour@clouzot tu as raison, les magnans c'est bien ces grosses fourmis qui avancent en colonnes et dévorent tout sur leur passage..
Mais là oui, il y avait un peu d'extension au sens magnan...
Et pour@clouzot tu as raison, les magnans c'est bien ces grosses fourmis qui avancent en colonnes et dévorent tout sur leur passage..
Mais là oui, il y avait un peu d'extension au sens magnan...
- Papylima
Les magnans, ce sont de très grosses fourmis et les "magnans gendarmes" ont en plus d'énormes mandibules, très coupantes (je peux en parler, j'y ai laissé un morceau de doigt un jour).
Moi aussi, j'ai passé quelques années et même quelques dizaines d'années en Afrique...
Là, les petits yeux, c'était peut-être des margouillats ?
Moi aussi, j'ai passé quelques années et même quelques dizaines d'années en Afrique...
Là, les petits yeux, c'était peut-être des margouillats ?
- Papylima
- clouzot
- Site Admin
Ah ça je connais, il y en a à la Réunion et à Mada, c'est peut-être la même chose sur le continent. Nettement moins dangereux que vos monstrueuses fourmis.
Sinon oui @spica2000 dans le genre qui débute tranquille avec de très belle prises, tu te poses bien là.
Le rouge sur B33, c'est normal, c'est beau le rouge
- spica2000
Bon j'ai repris le traitement du dada de la nuit du 10/02 qu'était tout rouge et seulement rouge. C'était toujours mieux que la première version monochrome verte! Si si, j'ai réussi ça à aprtir des mêmes prises de vue.
J'ai enfin eu un peu de réussite avec les flats faits à la tablette. Ca change tout effectivement. Alors c'est issu d'une plaisante séance de VA sous Sharpcap mais le résultat est clairement de la photo. Traitement sous SIRIL avec neutralisation du fond de ciel, photométrie, asin, histrogramme et légère reprise sous photoshop avec la fonction vibrance. Avec celle-là, je sors du coin des bleus bites. La chance du débutant ?
80ED F480mm grâce au réducteur correcteur TS 0.8 sur EQ6 antédiluvienne sans suivi
A la prise de vue, la merveille donc (ASI2600MC) et l'ordi puissant de ma chère et tendre
J'ai laissé tourner pendant le dîner donc 108 prises de 45s, gain 200, bin 1, raw16.
100 darks et 20 flats
Bon alors je la garde cette ASI2600MC?
J'ai enfin eu un peu de réussite avec les flats faits à la tablette. Ca change tout effectivement. Alors c'est issu d'une plaisante séance de VA sous Sharpcap mais le résultat est clairement de la photo. Traitement sous SIRIL avec neutralisation du fond de ciel, photométrie, asin, histrogramme et légère reprise sous photoshop avec la fonction vibrance. Avec celle-là, je sors du coin des bleus bites. La chance du débutant ?
80ED F480mm grâce au réducteur correcteur TS 0.8 sur EQ6 antédiluvienne sans suivi
A la prise de vue, la merveille donc (ASI2600MC) et l'ordi puissant de ma chère et tendre
J'ai laissé tourner pendant le dîner donc 108 prises de 45s, gain 200, bin 1, raw16.
100 darks et 20 flats
Bon alors je la garde cette ASI2600MC?
- bemo47
Ah non, a mon avis faut surtout pas la garder hein....
Mon adresse en mp si tu veux....
Mon adresse en mp si tu veux....
- Petit Astro
De ce que je vois sur el caballo, envoi-là par le fenêtre ! Y’a des manants qui traînent 
- soulearth
Mais c'est absolument ignoble. Les yeux m'en saignent. Jette au plus vite cette caméra démoniaque aux images de l'enfer qu'un noble esprit ne devrait posséder.
Sauve ton âme, laisse un impie t'en soulager.
- spica2000
M38 NGC1907, 1931 et IC417
Même config
68 x120s gain 200 Raw16 bin 1
100 dark 20 flats
Même config
68 x120s gain 200 Raw16 bin 1
100 dark 20 flats
- spica2000
bon alors essai au C9 hier soir: pas triste avec 2135mm de focale.
problème premier: impossible de stacker au dessus de 2 secondes ?!?! gain à fond ou pas. A priori pas un problème de nombre d'étoile puisque si on augmente le temps de pose, il devrait y avoir plus d'étoiles. Or c'est précisément quand j'augmente le temps de pose que ça merde...
un problème de turbulence ou défaut de suivi? les deux ou autre chose?
problème premier: impossible de stacker au dessus de 2 secondes ?!?! gain à fond ou pas. A priori pas un problème de nombre d'étoile puisque si on augmente le temps de pose, il devrait y avoir plus d'étoiles. Or c'est précisément quand j'augmente le temps de pose que ça merde...
un problème de turbulence ou défaut de suivi? les deux ou autre chose?
- clouzot
- Site Admin
Un problème de réglage dans l’onglet Alignement de la Livestack. Monter le Digital Gain (x2 x4 voire x8), descendre franchement le réglage de « black level » dans ce même onglet aussi.
A f/10 il faut y aller franchement pour que les étoiles soient détectées
A f/10 il faut y aller franchement pour que les étoiles soient détectées
- spica2000
Merci Mr l’inspecteur pour ces bons conseils.
ça ne m’explique pas pourquoi le stack n’acceptait de fonctionner qu’avec un temps de pose court!
j’ai découvert l’onglet alignement hier soir et effectivement eu plus du succès, notamment en baissant le nombre d’étoiles à 10. Ai pas pensé au gain mais ai effectivement trifouillé le black level, intuitivement vers le bas. Et découvert la case pour entourer les étoiles détectées.
En tout cas ça marchait bien mieux mais ai aussi noté que le ciel était plus stable et sec que d’habitude et pas un brin de vent.
La nuit précédente il y avait aussi beaucoup d’humidité qui diffusait la lumière de la lune presque pleine: ça devait pas aider à la détection des étoiles...
ça ne m’explique pas pourquoi le stack n’acceptait de fonctionner qu’avec un temps de pose court!
j’ai découvert l’onglet alignement hier soir et effectivement eu plus du succès, notamment en baissant le nombre d’étoiles à 10. Ai pas pensé au gain mais ai effectivement trifouillé le black level, intuitivement vers le bas. Et découvert la case pour entourer les étoiles détectées.
En tout cas ça marchait bien mieux mais ai aussi noté que le ciel était plus stable et sec que d’habitude et pas un brin de vent.
La nuit précédente il y avait aussi beaucoup d’humidité qui diffusait la lumière de la lune presque pleine: ça devait pas aider à la détection des étoiles...
- clouzot
- Site Admin
Ce n’était pas seulement de l’humidité mais cette satanée poussière (qui est encore bien présente ce matin mais qui va progressivement se décaler).
L’auteur de SC a promis qu’il reverrait cet onglet alignement pour le rendre un peu plus automatique
L’auteur de SC a promis qu’il reverrait cet onglet alignement pour le rendre un peu plus automatique