Le pas net air de John Mc Burn

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Mc Burn
Messages : 6306
Inscription : 14 mai 2020, 00:51
Localisation : layon

Le pas net air de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 28 févr. 2021, 16:38

Hier soir, nous etions nombreux sur discord, niveau astro rien de transcendant toutefois... @bemo47 , @Lavinch31 ,@Fabiolat74 ,@AstronoSeb ,@quep étaient de la partie.

Le ciel etait bien dégagé, mais en fait c'etait un leurre, il y avait un espece de voile qui rendait aleatoire toute tentative sérieuse de CP, avec une FWHM bien dégueulasse ma foi :D.

Comme elle était la, je me suis amusé un peu avec la Lune, avec derrière la tête des envies de mosaïques, chose que je n'ai jamais fait jusque la, c'etait donc l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau.

Moult films réalisés (il faut faire au moins 6 champs pour avoir la Lune en entier avec la 290..., avec des poses de 1ms à 1.62ms, 1000 images a chaque fois. Je n'ai pas de barlow donc ça reste a 712.5mm de focale.

Voici la première mosaïque réalisée a partir de 6 films de 1000 images chacun, traitement des films avec AS2, 10% des images stackées pour chaque film, assemblage des tuile avec ICE 2.0:
Mosa 280221.jpg
reduite a 2400x1440px

Et voici la seconde, réalisée a partir de 9 films de 1000 images, même recette que pour la premiere:
mosa 270221.jpg
Vu la turbulence c'est honnête, je pensais que c’était plus compliqué que ça, ça donne envie d'acheter une bonne barlow :D

Avatar de l’utilisateur
sebb916
Messages : 6723
Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
Localisation : Bettviller (Moselle)

Le pas net air de John Mc Burn

Message par sebb916 » 28 févr. 2021, 16:42

L'imagerie lunaire c'est très sympa à faire.
Belles images.

Avatar de l’utilisateur
Tibox
Messages : 848
Inscription : 02 juil. 2020, 13:29
Localisation : Thionville (Moselle)

Le pas net air de John Mc Burn

Message par Tibox » 28 févr. 2021, 18:48

C'est magnifique :clap: ! J'ai beau chercher je ne vois pas les tuiles, donc en plus du bon algo de ICE, j'imagine que la maîtrise de l'opérateur aux manettes joue un peu ;)
J'aimerais bien voir la version non-réduite, full res.

Avatar de l’utilisateur
John Mc Burn
Messages : 6306
Inscription : 14 mai 2020, 00:51
Localisation : layon

Le pas net air de John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 28 févr. 2021, 19:04

@Tibox une tuile ça donne ça sorti de AS2:
3 (1).png

Répondre

Revenir à « Observations en VA »