Le ciel etait bien dégagé, mais en fait c'etait un leurre, il y avait un espece de voile qui rendait aleatoire toute tentative sérieuse de CP, avec une FWHM bien dégueulasse ma foi
Comme elle était la, je me suis amusé un peu avec la Lune, avec derrière la tête des envies de mosaïques, chose que je n'ai jamais fait jusque la, c'etait donc l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau.
Moult films réalisés (il faut faire au moins 6 champs pour avoir la Lune en entier avec la 290..., avec des poses de 1ms à 1.62ms, 1000 images a chaque fois. Je n'ai pas de barlow donc ça reste a 712.5mm de focale.
Voici la première mosaïque réalisée a partir de 6 films de 1000 images chacun, traitement des films avec AS2, 10% des images stackées pour chaque film, assemblage des tuile avec ICE 2.0:
reduite a 2400x1440px
Et voici la seconde, réalisée a partir de 9 films de 1000 images, même recette que pour la premiere:
Vu la turbulence c'est honnête, je pensais que c’était plus compliqué que ça, ça donne envie d'acheter une bonne barlow