J'ai commencé (comme beaucoup apparemment) à lever les yeux vers le ciel un peu avant le confinement en me procurant un 114/900 eq1 d'occaz.
J'ai fais pas mal de soirée d'observations planétaire et un peu de CP avec celui-ci puis je me suis décider à faire les choses bien et à m'offrir mon vrai premier téléscope à Noël à savoir un dobson 200. Les soirées d'observations qui ont suivi ont été top et je ne regrette pas mon achat.
Puis suite à une soirée astronomie gagnée en achetant le dobson, j'ai eu un déclic pour la VA (notamment avec l'evscope présent ce soir là). J'ai donc voulu faire de la VA avec mon dobson bien que j'avais entendu que ce n'était pas possible jusqu'à ce que je tombe sur ce forum
Après des heures de lectures du forum, j'ai commandé et reçue le matériel nécessaire pour débuter à la VA : risingcam imx385, filtre IR, reducteur de focal svbony, adaptateur négatif maison avec deux raccord pvc 50/32 (idée prise sur ce forum
Je profite de mes 15 jours de congés actuels pour débuter la VA, j'ai suivi le tuto pour le réglage de l'offset et je trouve les mêmes valeurs qu'@Obiti ce qui me rassure
Il me reste si je me trompe pas à faire le tuto temps exposition/gain pour pouvoir débuter correctement la VA.
Il reste également la MAP, j'ai pas encore testé mon adaptateur négatif maison mais je pense qu'il va falloir que je rajoute un morceau de pvc en 50 pour faire rentrer complètement dans le PO la caméra, actuellement la partie "coloré" de la caméra est hors du PO donc je pense que c'est pas assez proche du miroir pour fonctionner
J'espère pouvoir faire ma première VA cette semaine
En tout cas, je lis avec plaisir vos post et ca donne vraiment envie de s'y mettre...merci à vous pour tout ce partage