Toujours pas de méto favorable mais les images prises en février son traitées alors voilà déjà la Rosette
Instruments de prise de vue: Takahashi TSA102
Caméras d'imagerie: ZWO ASI 294MC PRO
Montures: 10 Micron GM 1000 HPS
Logiciels: Pleiades Astrophoto S.L. PixInshight 1.8 · Aries Productions Astro Pixel Precessor v1.082 · Stefan Berg (aka Isbeorn) NINA - Nighttime Imaging ‘N’ Astronomy
Filtres: Triad Ultra Quad-Band Narrowband Filter
Accessoire: ZWO EFW 2" 5 Position · Optec Alnitak Flip-Flat · Optec TCF-S Focuser
40 x 600 secondes
Rosette
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- kaelig
Rosette
@jemihi : STP, pourrais-tu faire un seul fil avec toutes tes prises, histoire que l'on puisse s'y abonner.
Sinon, tes beaux posts vont se suivre et se perdre dans la nuée des posts. Ce serait dommage. Donc, si tu pouvais reprendre
tes posts et les recopier dans un seul fil, ce serait super... et je serai heureuse de suivre des superbes prises avec du super matos.
Merci d'avance pour ta compréhension
Sinon, tes beaux posts vont se suivre et se perdre dans la nuée des posts. Ce serait dommage. Donc, si tu pouvais reprendre
tes posts et les recopier dans un seul fil, ce serait super... et je serai heureuse de suivre des superbes prises avec du super matos.
Merci d'avance pour ta compréhension
- Olivier-Fantasy
- jemihi
Rosette
Merci @kikich ,
Comme j'ai fait l'acquisition des images au travers d'un filtre Quad-Band, lors du prétraitement j'extrait les différentes couches (Ha, OIII, SII et Hb) dans des fichiers séparés avec APP (Astro Pixel Processor) et je les remets ensemble dans Pixinsight .
- jemihi
Rosette
Bonjour @kaelig,kaelig a écrit : ↑17 mars 2021, 15:54@jemihi : STP, pourrais-tu faire un seul fil avec toutes tes prises, histoire que l'on puisse s'y abonner.
Merci d'avance pour ta compréhension![]()
Je vais suivre ton conseil. Comme je suis nouveau je n'avais pas bien compris le truc. Je ne sais pas très bien comment faire pour recopier mes posts dans un nouveau mais je vais chercher.