D'abord un descriptif du montage pour cette séance : La monture une Skywatcher Supatrack (d'origine elle n'effectue que le suivi ) étant maintenant addict au goto
Ensuite mon Bresser 130/650 (un peu bof en qualité ) couplé a ma fidélité Risingcam 294 ont bien fait l'affaire
premier avantage de ce set-up est le prix ; Acheter séparément sur ebay pour 150€ il y a maintenant un moment (actuellement les prix ont flambées)
Deuxième avantages le poids ainsi que l'encombrement , le tout tient dans un sac de sport que je déplace d'une main.
Dernier avantages , le montage hyper rapide par apport a une équatorial .
Les inconvénients : Pas tellement en VA hormis , pose courtes obligatoires ( tenté une pointe a 8s) , tube fd 5 un peu juste en luminosité .
Bon assez de blabla voyons ce que sa donne
D'abord une cible relativement facile sans DOF 117x4s gain a fond
Maintenant un peut plus compliqué avec la Trompe , la j'ai poussé les temps de pose 171x8s gain toujours a fond sans DOF
Pour finir Sh2-132 , le Lion , en 124x4s deviner quoi? les gains toujours a fond et sans DOF .
Voilà je suis très satisfait du résultat , preuve que même avec du matos improbable le visuel assistée ouvre de nouveaux horizons surtout pour les débutants aux budgets limitées .
N'est ce pas @ouki