Bof! que des nuages
Réception des satellites météo en VHF
-
pejive
- Caprice
-
pejive
Réception satellites météo
Je n'ai pas pu résister
Je promets de ne plus martyriser ce mosfet
Verdict au prochain NOAA... Déjà je reçois bien les trafics aéronautiques; peut-être tendance à l'accrochage, mais vu le câblage...
Verdict au prochain NOAA... Déjà je reçois bien les trafics aéronautiques; peut-être tendance à l'accrochage, mais vu le câblage...
- Caprice
Et ben, impressionnant !
Alors ?
Passage de NOAA19 à18:02 réussi
L'Ouest semble clairement favorisé avec la Normandie bien sûr (Bon le Sud aussi)
NOAA15 derrière était bien brouillé par contre mais bon, il était un peu loin pour mon installation ^^
Passage de NOAA19 à18:02 réussi
L'Ouest semble clairement favorisé avec la Normandie bien sûr (Bon le Sud aussi)
NOAA15 derrière était bien brouillé par contre mais bon, il était un peu loin pour mon installation ^^
- Fabiolat74
vais déménager en afrique
jolie photo tres net on voix bien les zones nuageuses la.
BRAVO A VOUS 2
- Caprice
C'est une idée
Depuis que je prends ces images, je remarque que le nord de l'Italie est un bon spot aussi
Passage surprenant de Meteor. C'est la première fois que je le capte en RGB plutôt que RGIr
Joli coucher de soleil sur l'Est de la France
Passage surprenant de Meteor. C'est la première fois que je le capte en RGB plutôt que RGIr
Joli coucher de soleil sur l'Est de la France
-
pejive
Pour Meteor ce soir c'est le canal 1,6 microns qui était transmis en proche infrarouge au lieu de 10,5
1er essai: noaa19 avec l'ampli mal réglé (pas facile je suis à 4m de l'écran et autant de l'antenne
)
colorisation MSA J'ai sacrifié le début de NOAA15 pour mieux accorder; c'est mieux mais trop tard pour avoir une colorisation en visible J'ai tenté Meteor dans la foulée, mais il y avait un parasite sur la fréquence; j'ai un peu de visible et guère plus d'infrarouge
On dirait qu'il y a un défaut de mise au point
Pour le moment pas mieux qu'avec un FET; je vais essayer de modifier la polarisation du MosFet
1er essai: noaa19 avec l'ampli mal réglé (pas facile je suis à 4m de l'écran et autant de l'antenne
colorisation MSA J'ai sacrifié le début de NOAA15 pour mieux accorder; c'est mieux mais trop tard pour avoir une colorisation en visible J'ai tenté Meteor dans la foulée, mais il y avait un parasite sur la fréquence; j'ai un peu de visible et guère plus d'infrarouge
On dirait qu'il y a un défaut de mise au point
- Caprice
J'ai cru que c'était du bleu
Après un peu de retouche pour combler les trous
Tu sousvoltes toujours à 4v ?
EDIT: au passage, la dernière image de NOAA15 à 19:54
-
pejive
Oui toujours en 4V. Je pense que l'on perd pas mal en amplification.
Le bruit ressort en dessous de S/N=22dB mais j'ai peut-être encore des ajustements à faire...
Sans modifier le dernier réglage, je suis passé côté Ouest pour noaa19 et noaa15.
çà passe toujours mal pour les azimuts supérieurs à 300°
Le bruit ressort en dessous de S/N=22dB mais j'ai peut-être encore des ajustements à faire...
Sans modifier le dernier réglage, je suis passé côté Ouest pour noaa19 et noaa15.
çà passe toujours mal pour les azimuts supérieurs à 300°
- Caprice
C'est cool de faire tous ces tests en tout cas 
Passage de NOAA18 de 20:49
Dernier passage de Meteor, 20:28, couché de soleil haché sur l'Atlantique Je vais garder la précédente image de Meteor comme fond d'écran de portable
Passage de NOAA18 de 20:49
Dernier passage de Meteor, 20:28, couché de soleil haché sur l'Atlantique Je vais garder la précédente image de Meteor comme fond d'écran de portable
- Caprice
J'ai voulu regarder ce qu'avait donné le dernier NOAA18, et pas de chance, il était en train de passer juste au dessus de moi.
Je crois que c'est clair, mon écran rayonne beaucoup trop
Je crois que c'est clair, mon écran rayonne beaucoup trop
-
pejive
Avec les mêmes réglages qu'hier ce matin un Meteor longue distance (passage à plus de 2500km!)
vue sur la Turquie et le Proche-Orient, mais sous les nuages
Encore le canal IR 1,6 microns; pas besoin d'inverser les couleurs
Et noaa 15 de 8h15 avec une perte du signal inexpliquée à l'azimut 55°
vue sur la Turquie et le Proche-Orient, mais sous les nuages
- Caprice
Ici, NOAA19 et NOAA15 illisibles. Seul Meteor m'a donné une belle image, dommage pour la coupure sur la Corse et les Pyrénées
-
pejive
En cours de bidouillage, l'ampli sans doute mal réglé; un peu de hachis de Meteor
- Caprice
-
pejive
Retour côté Est. Accord "à l'oreille" sur NOAA18 en début de passage, puis j'ai suivi tranquille jusqu'au milieu de l'Afrique
On voit la différence d'un accord précis sur 137,92 MHz Habituellement je suis sur 137,1.
Peut-être qu'un filtre passe-bande en sortie permettrait d'uniformiser le gain pour tous les noaa... Le Sahara, brumes ou sable ?
On voit la différence d'un accord précis sur 137,92 MHz Habituellement je suis sur 137,1.
Peut-être qu'un filtre passe-bande en sortie permettrait d'uniformiser le gain pour tous les noaa... Le Sahara, brumes ou sable ?
-
pejive
J'ai réussi l'implantation d'un filtre de bande sur le circuit de sortie.
L'accord de l'ensemble demande sûrement à être fignolé.
J'ai toujours beaucoup de bruit, je me demande s'il ne viendrait pas de la diode Zéner que j'ai mis pour abaisser la tension...
Le spectre indique une bande de réception assez large (je reçois d'ailleurs très bien l'ATIS sur 131,15 MHz) Test grandeur nature sur noaa 19 et 15 qui arrivent ensemble Enregistrement de noaa19 très bruité et comme d'habitude mieux reçu lorsqu'il est dans le Grand Nord
L'accord de l'ensemble demande sûrement à être fignolé.
J'ai toujours beaucoup de bruit, je me demande s'il ne viendrait pas de la diode Zéner que j'ai mis pour abaisser la tension...
Le spectre indique une bande de réception assez large (je reçois d'ailleurs très bien l'ATIS sur 131,15 MHz) Test grandeur nature sur noaa 19 et 15 qui arrivent ensemble Enregistrement de noaa19 très bruité et comme d'habitude mieux reçu lorsqu'il est dans le Grand Nord
-
pejive
Meteor de 18h30 pas la peine de se fatiguer, il fait nuit on n'y voit pas grand chose
J'ai dû mettre beaucoup de RF gain pour arriver à le locker visible à gauche, infrarouge 1,6u à droite
J'ai dû mettre beaucoup de RF gain pour arriver à le locker visible à gauche, infrarouge 1,6u à droite
- Caprice
Superbe couché de soleil encore ce soir mais un peu haché. Si tu l'as eu je veux bien le fichier en .123 voir si je peux te piquer des bandes
-
pejive
-
pejive
noaa15 plus proche avec davantage de signal
Il semble confirmer un ciel à peu près clair; la lunette est déjà prête au cas où...mais il y a la Lune
Il semble confirmer un ciel à peu près clair; la lunette est déjà prête au cas où...mais il y a la Lune
- Caprice
Merci @pejive
J'adore
Coucher de Soleil sur la France le 23/03/2021 à 18h30 Le matériel est à température aussi
EDIT: NOAA15 est plus qu'engageant pour cette nuit de ton côté en tout cas
Coucher de Soleil sur la France le 23/03/2021 à 18h30 Le matériel est à température aussi
EDIT: NOAA15 est plus qu'engageant pour cette nuit de ton côté en tout cas
-
pejive
J'ai eu un super Meteor ce matin, jusqu'au bout du Sahara, en utilisant le gain tuner AGC
Mais pour le moment je suis en panne réseau internet
je fonctionne en dépannage 4g
Donc les images viendront plus tard
Mais pour le moment je suis en panne réseau internet
je fonctionne en dépannage 4g
Donc les images viendront plus tard
-
pejive
Ouf! la box est repassée au vert.
Je pense que je peux considérer que mon ampli fonctionne
Les coupures ont été provoquées par des réajustements manuels de la fréquence Noaa19 un peu plus tôt (en réglage de gain manuel)
Je pense que je peux considérer que mon ampli fonctionne
Les coupures ont été provoquées par des réajustements manuels de la fréquence Noaa19 un peu plus tôt (en réglage de gain manuel)
- Caprice