Diantre, y'a du monde par ici!

Merci à tous pour l'accueil.
quep a écrit : ↑22 mars 2021, 10:34
Bienvenue
@RL38 !
Ce forum est une mine d'or et avec ta pioche tu y trouvera ton bonheur
J'espère!
AdventDante06 a écrit : ↑22 mars 2021, 10:36
Bienvenue. Tu es tombé au bon endroit. Tu es bien équipé visiblement, la 533 fait chavirer le cœur de pas mal de membres ici.
Un dob sur table, ça c est super!
Bonne fouille dans ce forum de fou furieux et surtout bon ciel.
Ouais, j'ai l'impression que c'est le plus abordables des caméras DSO "sérieuses" (sans rabaisser les autres

).
J'hésitais avec la classique 294 mais le capteur un peu plus récent, le prix un peu plus doux et l'absence d'ampglow ont fait pencher la balance en faveur de la 533. Elle est encore toute neuve, je ne l'ai sortie que quelques fois.
Y'a d'autres users qui font du VA avec un dob sur table EQ ici?
pejive a écrit : ↑22 mars 2021, 10:41
Bienvenue chez nous
En te souhaitant de trouver ce que tu cherches
En tout cas ici on trouve à peu près tout, même le plus improbable.
Je pense qu'avec l'asi 533 tu peux utiliser ta lunette sans réducteur de focale; tester éventuellement le binning.
Avec le newton et le dobson çà devrait bien donner
Tu parles du correcteur/réducteur 0.8X?
J'ai fait mes premiers tests en binning 2, faut que j'essaie de voir si cela fait une réelle différence. Je ne pourrais pas binner beaucoup plus je pense car la 533 n'a pas non plus une résolution délirante, passer en 750x750 px est peut-être un peu trop violent.
Hâte de tester avec le dob effectivement! Je ne sais pas si je pourrais utiliser le réducteur 0.5x dessus sans trop perdre en qualité mais j'espère que oui. Le capteur de la 533 est pas immense et la perspective d'avoir un 350 mm ouvert à f2.5 ou f3 est bien alléchante.
Caprice a écrit : ↑22 mars 2021, 10:54
Bienvenue ici voisin

Tu as en effet tout ce qu'il faut pour de très belles observations. L'Isère toujours en force sur AVA
Ah oui, y'a beaucoup d'isérois sur le forum? Même si la période est peu propice aux rassemblements, vous observez dans quel coin?
Au plaisir!
Micmac a écrit : ↑22 mars 2021, 10:53
Bonjour
Bienvenu. J'ai hâte de voir tes réalisations
Tu as de quoi faire avec ton équipement
Merci!
Fabiolat74 a écrit : ↑22 mars 2021, 11:25
Salut et soit le bienvenu romain
bon voyage sur ava
Merci!