Un petit sujet fourre-tout pour ne pas en ouvrir 50, avec quelques questions ouvertes et assez basiques... J'ai trouvé des infos en fouinant mais la discussion, c'est toujours bon!
A propos du gain caméra pour commencer : vous êtes plutôt "gain unitaire" ou "gain poussé au max pour booster la luminosité et tant pis pour le bruit? Si vous pouviez préciser le type de caméra que vous utilisez en répondant car j'imagine qu'il y a pas mal de différences entre elles...
Au niveau du temps de pose maintenant, je serai assez preneur de votre retour d'expérience : plutôt des poses longues de quelques dizaines de secondes (ou plus) ou alors de la pose très courte pour maximiser le nombre d'images? Ma question s'entend évidemment lorsqu'on a la possibilité de choisir entre les deux, je comprends que ceux qui n'ont pas de suivi fassent de la pose courte par nécessite
Quid du binning? Vous le pratiquez souvent? Ca augmente vraiment le rapport signal/bruit de façon visible dans l'image finale? J'ai vu une petite comparaison BIN1/BIN3 sur ce forum, la différence ne sautait pas au pif!
Bref, comme je vous le disais, des questions assez ouvertes ou chacun aura probablement une réponse différente mais c'est le but
Merci!
Romain