Bonjour,
Je commence à peine le VA. Avec ma cam je me demande quel logiciel je dois utiliser pour faire un master Dark et un master Flat. Je possède une risingcam avec le logiciel risingsky fournit. J ai également pipp, autostakkert et dss. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour utiliser les darks et flats. Dois-je filmer puis utiliser le fichier SER ? Dois je faire des captures ? Autostackkert que j utilise habituellement, saura t il intégrer les darks/flats ? Faut il les empiler pour faire une seule image master ? Si oui comment ? Bref je suis un peu perdu...
Dark et Flat quel logiciel ?
- Djibi
Hello @Zopen
Il y a plusieurs méthodes pour faire un master Dark ou Flat, tu peux faire les unitaires puis les intégrer avec diverses logiciels.
Pour le VA, SharpCap reste une référence et il dispose d'utilitaires intégrés pour les Darks et Flat, j'aurai tendance à t'orienter dans cette direction
Il y a plusieurs méthodes pour faire un master Dark ou Flat, tu peux faire les unitaires puis les intégrer avec diverses logiciels.
Pour le VA, SharpCap reste une référence et il dispose d'utilitaires intégrés pour les Darks et Flat, j'aurai tendance à t'orienter dans cette direction
-
Zopen
Je n'arrive pas à utiliser ma caméra sur Sharcap. Le logiciel ne la reconnait pas.
- Fabiolat74
as tu essayer par Hazard de télécharger les derniers drivers ascom de ta camera et essayer après vois si cela fonctionne
-
pejive
J'ai eu une Rising 385 dans le temps; elle était reconnue par Sharpcap sans driver Ascom; mais on n'avait pas tous les réglages disponibles