Dernier passage de NOAA19, même si je ne peux pas le prendre aussi loin que toi, on voit bien que ça ne stackera guère ce soir
Réception des satellites météo en VHF
- Caprice
Réception satellites météo
Les NOAA remarchent aujourd'hui, je ne comprends pas bien pourquoi
Dernier passage de NOAA19, même si je ne peux pas le prendre aussi loin que toi, on voit bien que ça ne stackera guère ce soir
- Caprice
Coucher de soleil attrapé in-extremis alors que j'ai à nouveau un souci avec l'automatisation de Meteor.
c'est la France en dessous 
-
pejive
Je crois qu'il y a des variations dans la propagation d'un jour à l'autre, sans doute à cause de l'ionosphère.
Je constate aussi régulièrement que le signal arrive très fort alors que le satellite est à peine à 2° de hauteur dans le Grand Nord .
Très beau coucher de Soleil
Je constate aussi régulièrement que le signal arrive très fort alors que le satellite est à peine à 2° de hauteur dans le Grand Nord .
Très beau coucher de Soleil
- Caprice
Merci @pejive. J'adore ces images en clair obscur
ça explique un peu l'énorme différence que je peux avoir d'un jour sur l'autre avec mon pauvre dipôle
Dernier passage de NOAA18 en format 533
Je rêve ou la Normandie se découvre
Bon chez toi aussi ça semble jouable non ? 
ça explique un peu l'énorme différence que je peux avoir d'un jour sur l'autre avec mon pauvre dipôle
Dernier passage de NOAA18 en format 533
Je rêve ou la Normandie se découvre
-
pejive
-
pejive
Meteor juste après noaa19, ils vont encore être proches ces jours-ci
Haché, mais ma première image avec un bon morceau de Mer Rouge, le Nil et le canal de Suez bien sûr
Haché, mais ma première image avec un bon morceau de Mer Rouge, le Nil et le canal de Suez bien sûr
- kaelig
Merci pour le partage, j'adore
Si j'avais, j'aurai pris mon Falcon pour aller me mouiller les pieds dans la mer rouge
quoique, ca doit être un peu encombré en cet instant
Si j'avais, j'aurai pris mon Falcon pour aller me mouiller les pieds dans la mer rouge
quoique, ca doit être un peu encombré en cet instant
-
pejive
Meteor de 11h raté. Obligé de refaire la soudure du coaxial juste au début du passage.
Quand çà a refonctionné il était déjà loin; je ne sais pas si l'image est dans le bon sens... Rattrapage avec NOAA18 de 11h45
Quand çà a refonctionné il était déjà loin; je ne sais pas si l'image est dans le bon sens... Rattrapage avec NOAA18 de 11h45
- Caprice
Superbe
J'adorerais aller voir aussi loin
Mon automatisation Meteor est retombé en rideau ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi. Mes scripts sont OK et pourtant il ne se place pas en WFM (alors que je ne tape que là, je ne sais pas pourquoi sdrsharp change ni pourquoi il n'y revient pas
)
En rattrapage j'essaye la recréation de bandes manquantes sur ton image, ça marche pas mal sauf sur la Mer Noire où il lui est difficile d'inventer le "vrai" relief et il y avait vraiment un gros trou ^^ mais ça donne une idée
Mais quand il ne manque qu'une petite bande ça peut bien le faire pour sauver une image
Là je n'ai utilisé que ton image faute de source perso
Mon automatisation Meteor est retombé en rideau ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi. Mes scripts sont OK et pourtant il ne se place pas en WFM (alors que je ne tape que là, je ne sais pas pourquoi sdrsharp change ni pourquoi il n'y revient pas
En rattrapage j'essaye la recréation de bandes manquantes sur ton image, ça marche pas mal sauf sur la Mer Noire où il lui est difficile d'inventer le "vrai" relief et il y avait vraiment un gros trou ^^ mais ça donne une idée
Mais quand il ne manque qu'une petite bande ça peut bien le faire pour sauver une image
Là je n'ai utilisé que ton image faute de source perso
-
pejive
C'est mystérieux ces scripts; je n'ai jamais rien pu en tirer. Pourtant chez toi çà avait bien fonctionné.
Dernier noaa19 un peu loin, avec du jour et de la nuit; bonne réception toujours surprenante entre 60°N et 72°N
MCIR HVCT
Dernier noaa19 un peu loin, avec du jour et de la nuit; bonne réception toujours surprenante entre 60°N et 72°N
MCIR HVCT
- Caprice
Oui c'est ça que je ne comprends pas. Les scripts sont bons pourtant mais selon il passe en AM au lieu de WFM (alors que chaque script stipule bien de passer en WFM). Je me demande si cela n'arrive pas quand deux satellites se chevauchent pendant les enregistrements même si il n'y a pas de raison que ça se traduise comme ça. ça expliquerait au moins pourquoi ça retombe en marche sans raison.
Je reste observer NOAA19 suivi de Meteor pour voir ce qu'il se passe
Je reste observer NOAA19 suivi de Meteor pour voir ce qu'il se passe
-
pejive
J'ai laissé noaa19 pour avoir Meteor. Mauvais choix
çà ne lockait pas sauf dans le Grand Nord
çà ne lockait pas sauf dans le Grand Nord
-
pejive
noaa15 avec perte du signal à l'azimut 135° et j'ai coupé au Nord car l'antenne visait le mur (dommage car il était encore haut).
Ciel clair, mais j'ai déjà la Lune en face
Ciel clair, mais j'ai déjà la Lune en face
- Caprice
Moi je n'ai pas eu le choix. Mon automatisme m'a coupé NOAA19 qui captait à fond pour enregistrer des bribes de Meteor et encore, parce que j'étais devant, il y a eu un autre bug encore, NOAA19 s'est coupé, mais Meteor ne s'est pas déclenché pour autant.
Et j'ai récupéré une image bien haché que je n'arrive même par à relier à la tienne
Tentative de sauvetage de coucher de soleil, format 533 encore ^^. Je pense reconnaitre le Sud-Ouest de la France quand même
Et j'ai récupéré une image bien haché que je n'arrive même par à relier à la tienne
Tentative de sauvetage de coucher de soleil, format 533 encore ^^. Je pense reconnaitre le Sud-Ouest de la France quand même
-
pejive
- Caprice
En effet oui
Mais non y'a pas de trou
Dernier passage de NOAA18 de la soirée à 21:30:
Mais non y'a pas de trou
Dernier passage de NOAA18 de la soirée à 21:30:
-
pejive
J'ai raté tous les passages de ce matin
en reconnectant l'antenne l'ampli semblait entrer en oscillation, je ne captais plus rien.
Après avoir tout déréglé j'ai finalement trouvé que le problème venait d'un court-circuit
dans la rallonge coaxiale de 10m que j'avais fabriqué hier, avec une brise BNC sertie.
J'ai réussi à réparer; évidemment tous les réglages de l'ampli à reprendre.
Ouf tout fonctionne normalement
NOAA15 de midi heure d'été: pas pu avoir l'Islande mais un bon morceau de Groenland; et perte du signal au ras de Terre-Neuve ! je vais m'offrir un
je l'ai bien mérité 
en reconnectant l'antenne l'ampli semblait entrer en oscillation, je ne captais plus rien.
Après avoir tout déréglé j'ai finalement trouvé que le problème venait d'un court-circuit
dans la rallonge coaxiale de 10m que j'avais fabriqué hier, avec une brise BNC sertie.
J'ai réussi à réparer; évidemment tous les réglages de l'ampli à reprendre.
Ouf tout fonctionne normalement
NOAA15 de midi heure d'été: pas pu avoir l'Islande mais un bon morceau de Groenland; et perte du signal au ras de Terre-Neuve ! je vais m'offrir un
- Caprice
Je compatis
Toujours de superbes images à longue distance en tout cas
En rattrapage, voici ce que j'ai pu récolter ce matin, tu n'auras rien manqué ou presque
:
Passage de NOAA15 bien à l'Est à 8:41
Suivi de NOAA18 à 10:50
Et enfin NOAA18 de 12:30
J'a fait l'impasse sur NOAA19, trop proche de Meteor dont j'ai pu récolter une belle image sur les trois passes proches malgré le brouillage
Meteor de 9:46
Toujours de superbes images à longue distance en tout cas
En rattrapage, voici ce que j'ai pu récolter ce matin, tu n'auras rien manqué ou presque
Passage de NOAA15 bien à l'Est à 8:41
Suivi de NOAA18 à 10:50
Et enfin NOAA18 de 12:30
J'a fait l'impasse sur NOAA19, trop proche de Meteor dont j'ai pu récolter une belle image sur les trois passes proches malgré le brouillage
Meteor de 9:46
-
pejive
J'abandonne la radio pour aujourd'hui; je vais tenter un peu de VA malgré la Lune
- Caprice
Merci @pejive. Les rives orientales de la Mer Noire sont pour l'instant la limite Est que le relief m'empêche de dépasser
J'ai sorti le matériel la nuit passée mais juste pour faire des essais de pilotage par Stellarium et de plate solving via Sharpcap. Malheureusement, ça n'a pas été une grande réussite. Je vais continuer de piloter avec AOT pour l'instant
J'ai sorti le matériel la nuit passée mais juste pour faire des essais de pilotage par Stellarium et de plate solving via Sharpcap. Malheureusement, ça n'a pas été une grande réussite. Je vais continuer de piloter avec AOT pour l'instant
- Caprice
Le brouillage par NOAA19 ne m'aura laissé avoir que cette petite bande de coucher de soleil sur l'Océan offerte par Meteor
- Caprice
La dernière image pour aujourd'hui, bien parasitée mais elle donne une idée pour cette nuit au cas où certains veuillent danser avec la lune
NOAA18 de 22:18
NOAA18 de 22:18
- Caprice
Et bien, il fait beau sur toute la métropole ce matin
Passage de Meteor de 9:26
Passage de Meteor de 9:26
-
pejive
Je l'ai pris plus au nord en couleurs 122
profitant de la quadrature avec noaa19
en bas trop de brouillage, je suis passé sur noaa19. Avec l'antenne intérieure à l'Est j'ai quand même bien suivi au Sud-Ouest; ma toiture est perméable aux ondes
- Caprice
Belle descente sur le Sud encore
Passage de NOAA18 de 12:18. Rapport signal bruit à près de 40 sur la partie Nord de la France, puis chute brutale avant les Pyrénées pour disparaitre au Sud de l'Espagne , mais une belle image quand même
Passage de NOAA18 de 12:18. Rapport signal bruit à près de 40 sur la partie Nord de la France, puis chute brutale avant les Pyrénées pour disparaitre au Sud de l'Espagne , mais une belle image quand même