Sharpcap : Some of your ASCOM Hardware is not responding

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Pdedeurwaerder

Message par Pdedeurwaerder » 02 avr. 2021, 13:59

Hello

J'ai résolu grâce à vous mon souci avec SynScan sur PC, c'est cool ; Mais là, j'ai un bug que je ne parviens pas à comprendre avec SharpCap.

La config : PC Windows 10, SynScan, AZ-Gti avec câble EQMod en Alt-Az, ZWO 224.

Quand je suis dans le salon, pas de souci avec la procédure dispo sur le forum (tout brancher, allumer la monture, lancer SynScan, étalonnage une étoile, bzzz, OK, on lance SC et tout communique) :

Image

Mais dès que je suis en situation dehors, je reçois ce message : Some of your ASCOM Hardware is not responding

Image

Le texte complet :

ASCOM.DriverException: No device found ---> ASCOM.DriverException: No device found
à ASCOM.SynScanMobile.Telescope.set_Connected(Boolean value)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à ASCOM.DriverAccess.MemberFactory.CheckDotNetExceptions(String memberName, Exception e) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\MemberFactory.cs:ligne 613
à ASCOM.DriverAccess.MemberFactory.SetTargetInvocationExceptionHandler(String memberName, Exception e) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\MemberFactory.cs:ligne 646
à ASCOM.DriverAccess.MemberFactory.CallMember(Int32 memberCode, String memberName, Type[] parameterTypes, Object[] parms) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\MemberFactory.cs:ligne 314
à ASCOM.DriverAccess.AscomDriver.set_Connected(Boolean value) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\AscomDriver.cs:ligne 170
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.MountInterceptionProxy.set_Connected(Boolean value) dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\MountInterceptionProxy.cs:ligne 146
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.MountWrapper.TryConnect() dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\MountWrapper.cs:ligne 54
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.MountWrapper.EnsureConnected() dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\MountWrapper.cs:ligne 159
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.RefreshMountProxy.EnsureConnected() dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\RefreshMountProxy.cs:ligne 255
à SharpCap.Models.Mount.set_Connected(Boolean value) dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap\Models\Mount.cs:ligne 136
à SharpCap.Models.Application.MergeInDeviceIndependentControls(CaptureControl controls) dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap\Models\Application.cs:ligne 801

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Mon fils de 9 ans apprend le chinois, mais il n'a pas pu m'aider :(

Est-il normal que dans les paramètres SharpCap (Scope Control/Setup), je voie une adresse IP :

SynScan App Driver 1.3.0
Connected to 192.168.1.41

Bon, je viens de passer 3 nuits écourtées par le beau temps, et je me suis rabattu sur AsiLive, Orion, M51, M3, M44, ... je ne suis pas rentré bredouille, mais quand-même frustré !

Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tags :

Poussin

Message par Poussin » 02 avr. 2021, 14:16

Pr resumer: tu branches tout dedans ca marche, tu fais tout pareil mais dehors et ca marche plus ?

Le message de SC, c'est parce qu'il trouve pas ta monture, ca m'arrive quand je lance SC sans avoir connecté la monture

Pdedeurwaerder

Message par Pdedeurwaerder » 02 avr. 2021, 14:22

Poussin a écrit :
02 avr. 2021, 14:16
Pr resumer: tu branches tout dedans ca marche, tu fais tout pareil mais dehors et ca marche plus ?

Le message de SC, c'est parce qu'il trouve pas ta monture, ca m'arrive quand je lance SC sans avoir connecté la monture
C'est ça qu'est dingue ! Elle est branchée, et réagit aux instructions de SynScan via le câble, est-ce que SC ne la cherche pas en WiFi par hasard ?

Ubuntu

Message par Ubuntu » 02 avr. 2021, 14:51

Pdedeurwaerder a écrit :
02 avr. 2021, 14:22
Poussin a écrit :
02 avr. 2021, 14:16

C'est ça qu'est dingue ! Elle est branchée, et réagit aux instructions de SynScan via le câble, est-ce que SC ne la cherche pas en WiFi par hasard ?
Si tu es a coté de la monture, fait gaffe a ce que ton ordi ne se connecte pas a elle en wifi...

Pdedeurwaerder

Message par Pdedeurwaerder » 02 avr. 2021, 15:00

Ubuntu a écrit :
02 avr. 2021, 14:51
Si tu es a coté de la monture, fait gaffe a ce que ton ordi ne se connecte pas a elle en wifi...
Ah, merci pour le tuyau, effectivement sur la terrasse le PC ne trouve plus le wifi domestique et cherche ce qu'il trouve, je retente tout à l'heure.
Et si c'est bien ça, ce sera la résurrection, à moi les tachouilles !

Pdedeurwaerder

Message par Pdedeurwaerder » 02 avr. 2021, 22:18

Bon, I feel desperated...
Wifi coupé, SynScan via câble OK, puis SC, le même message d'erreur "Some of your ASCOM Hardware is not responding"
Idem en mode avion, testé sur la terrasse et en intérieur
Puis, juste pour voir : wifi activé, dans le salon, SynScan via câble OK, puis SC, et b.. de c.., tout OK, connecté, reconnu, fonctionnel
Le problème, dans le salon, c'est qu'il y a des murs et un plafond, je ne vais quand-même pas cibler la nébuleuse de Koh-Lanta :oops:
FLO m'avait prévenu que ça n'irait peut-être pas à 100% avec le câble Lyns en restant en mode Alt-Az, je vais peut-être devoir mettre à jour le firmware de la monture ?

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 02 avr. 2021, 22:22

C'est fou, je n'ai jamais eu ce souci avec le câble et le mode alt-az ou eq.

Pour info, ta monture est-elle parfois connectée à un réseau wifi quelconque, ou tu utilises toujours celui créé par la monture (ad-hoc) ? Quand tu connectes Synscan PC à la monture, te propose-t-il DEUX ports COM possibles ? Et quelle est ta version de firmware, effectivement... (celui pour le mode équatorial fonctionne aussi en alt-az)

Pdedeurwaerder

Message par Pdedeurwaerder » 02 avr. 2021, 22:36

clouzot a écrit :
02 avr. 2021, 22:22
Pour info, ta monture est-elle parfois connectée à un réseau wifi quelconque, ou tu utilises toujours celui créé par la monture (ad-hoc) ? Quand tu connectes Synscan PC à la monture, te propose-t-il DEUX ports COM possibles ? Et quelle est ta version de firmware, effectivement... (celui pour le mode équatorial fonctionne aussi en alt-az)
Pas d'autre réseau utilisé autre que le natif de la monture, avec le téléphone, et aucune mise à jour du firmware, Alt-Az d'origine uniquement
En connexion via câble, je n'ai qu'un choix COM3 et je m'y tiens, et pour être sûr, je prends toujours le même port USB

Répondre

Revenir à « Softwares »