J'ai résolu grâce à vous mon souci avec SynScan sur PC, c'est cool ; Mais là, j'ai un bug que je ne parviens pas à comprendre avec SharpCap.
La config : PC Windows 10, SynScan, AZ-Gti avec câble EQMod en Alt-Az, ZWO 224.
Quand je suis dans le salon, pas de souci avec la procédure dispo sur le forum (tout brancher, allumer la monture, lancer SynScan, étalonnage une étoile, bzzz, OK, on lance SC et tout communique) :

Mais dès que je suis en situation dehors, je reçois ce message : Some of your ASCOM Hardware is not responding

Le texte complet :
ASCOM.DriverException: No device found ---> ASCOM.DriverException: No device found
à ASCOM.SynScanMobile.Telescope.set_Connected(Boolean value)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à ASCOM.DriverAccess.MemberFactory.CheckDotNetExceptions(String memberName, Exception e) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\MemberFactory.cs:ligne 613
à ASCOM.DriverAccess.MemberFactory.SetTargetInvocationExceptionHandler(String memberName, Exception e) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\MemberFactory.cs:ligne 646
à ASCOM.DriverAccess.MemberFactory.CallMember(Int32 memberCode, String memberName, Type[] parameterTypes, Object[] parms) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\MemberFactory.cs:ligne 314
à ASCOM.DriverAccess.AscomDriver.set_Connected(Boolean value) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.DriverAccess\AscomDriver.cs:ligne 170
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.MountInterceptionProxy.set_Connected(Boolean value) dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\MountInterceptionProxy.cs:ligne 146
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.MountWrapper.TryConnect() dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\MountWrapper.cs:ligne 54
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.MountWrapper.EnsureConnected() dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\MountWrapper.cs:ligne 159
à SharpCap.MountProxy.ASCOM.RefreshMountProxy.EnsureConnected() dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap.MountProxy.ASCOM\RefreshMountProxy.cs:ligne 255
à SharpCap.Models.Mount.set_Connected(Boolean value) dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap\Models\Mount.cs:ligne 136
à SharpCap.Models.Application.MergeInDeviceIndependentControls(CaptureControl controls) dans C:\Documents\Source Code\SharpCap3.2\src\SharpCap\Models\Application.cs:ligne 801
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Mon fils de 9 ans apprend le chinois, mais il n'a pas pu m'aider
Est-il normal que dans les paramètres SharpCap (Scope Control/Setup), je voie une adresse IP :
SynScan App Driver 1.3.0
Connected to 192.168.1.41
Bon, je viens de passer 3 nuits écourtées par le beau temps, et je me suis rabattu sur AsiLive, Orion, M51, M3, M44, ... je ne suis pas rentré bredouille, mais quand-même frustré !
Merci !