Plus présent depuis quelques temps, trop de choses en cours et saison des pluies qui perturbe les sorties et donc la flemme de tout sortir et devoir tout rentrer en catastrophe, je tente à nouveau de comprendre quelque chose à l'astro que je n'ai pas laisser tomber mais plutôt essayer de comprendre le ciel à l'œil nu et aux jumelles.
J'ai téléchargé plein de logiciels en lisant vos remarques dont Stellarium, Sharpcap, CPWI etc... mais ne comprend pas comment les utiliser, je trouve cela compliqué quand on est pas dedans en permanence.
Bref, commençons pas le commencement.
Pourriez vous m'indiquer comment fonctionne vraiment le GOTO, j'ai lu la notice mais si j'ai bien compris, après avoir aligné (j'ai le starsense et je suis dans l'hémisphère sud), j'ai possibilité de choisir un objet dans le catalogue que propose la raquette. Mais si je veux suivre autre chose, c'est à dire viser disons la nébuleuse d'Orion (actuellement j'ai le nuage de Magellan qui me fascine et bien visible à l'œil nu mais il est énorme et ne sais pas si c'est bien pour commencer surtout quand on ne sais pas utiliser le matos, camera et logiciels), puis je la centrer et la suivre avec le Goto ? et comment procéder ?
Une fois cette manip comprise et intégrer, je pourrais essayer de mettre la neximage à la place de l'occulaire et peut être voir quelque chose sur le pc en utilisant un des logiciels que vous m'aurez expliquer.
J'ai lâcher un peu le forum car n'étant pas à 100% dedans, manque de patience, envie de tout réussir rapidement je pense, tout ce que je lisais me sembler être du chinois, russe ou autre langage que je ne maitrise pas.
Grace à l'intervention d'un membre et admin du forum, je suis parvenu à avoir une image en journée d'une cible à quelques kilomètres de moi avec la camera neximage et par le biais du logiciel Ic Cap mais pour avoir une image net, je touche un peu a tout sans réellement savoir ce que je fais vraiment. Et lorsque je sors le C8 c'est juste pour suivre manuellement un objet mais en permanence à régler pour centrer l'objet et donc pas à fond dans la contemplation.
Tout cela pour dire qu'il y a du boulot pour moi et que je vous souhaite bonne chance pour arriver à m'expliquer simplement les choses. Je me dit que je ne dois pas être plus stupide qu'un autre mais quoi que ?