VA de Nils
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
nils goury
VA de Nils
Bonjour
Voici ma première image faitre avec ma 533, qui connait un certain succès sur ce forum ! 47 images de 300 secondes avec un suivi très mauvais, donc des étoiles qui partent un peu en paté et un traitement un peu rapide...
Voici ma première image faitre avec ma 533, qui connait un certain succès sur ce forum ! 47 images de 300 secondes avec un suivi très mauvais, donc des étoiles qui partent un peu en paté et un traitement un peu rapide...
Tags :
-
kikich
-
nils goury
VA de Nils
Merci !
J'ai eu des soucis de focalisation et de suivi, donc l'image finale est peu résolue. Je peux tirer mieux de mon setup (faudra que je passe l'an prochain sur l'azeq6 qui est juste un gros cran au dessus de ma monture actuelle)
Le traitement a été un peu rapide, l'image est trop bruité (faudra que je te demande quelques secret, mais j'utilise pixinsight...)
Je prépare le triplet et l'iris... Je refais des poses ce soir et demain je m'y met !
J'ai eu des soucis de focalisation et de suivi, donc l'image finale est peu résolue. Je peux tirer mieux de mon setup (faudra que je passe l'an prochain sur l'azeq6 qui est juste un gros cran au dessus de ma monture actuelle)
Le traitement a été un peu rapide, l'image est trop bruité (faudra que je te demande quelques secret, mais j'utilise pixinsight...)
Je prépare le triplet et l'iris... Je refais des poses ce soir et demain je m'y met !
-
kikich
-
kikich
- Poussin
VA de Nils
Franchement chapeau
J'adore comme chacun a son niveau d'exigence, si avec des poses de 5 min, j'ai des étoiles comme ça, j'appellerai pas ca des patates
J'adore comme chacun a son niveau d'exigence, si avec des poses de 5 min, j'ai des étoiles comme ça, j'appellerai pas ca des patates
- clouzot
- Site Admin
VA de Nils
Honnêtement moi non plus, je serais même plutôt content.
Et même si elle n'est pas au niveau d'une EQ6-R, ta CGEM (même I, c'est la même que la II qui est juste recarrossée) peut assurer un suivi tout à fait convenable avec quelques tours de clé (c'est facile, nettement plus qu'avec une AVX par exemple).
-
nils goury
VA de Nils
Bonjour
Voici donc la nébuleuse de l'iris
94 x 300s de poses
Traitement pixinsight Une nuit de traitement
Voici donc la nébuleuse de l'iris
94 x 300s de poses
Traitement pixinsight Une nuit de traitement
-
nils goury
VA de Nils
Merci
Sur l'image finale cela ne se voit pas trop, mais les brutes étaient atroce, une FWHM entre 6 et 7.
-
nils goury
VA de Nils
Merci !clouzot a écrit : ↑04 avr. 2021, 23:20Honnêtement moi non plus, je serais même plutôt content.
Et même si elle n'est pas au niveau d'une EQ6-R, ta CGEM (même I, c'est la même que la II qui est juste recarrossée) peut assurer un suivi tout à fait convenable avec quelques tours de clé (c'est facile, nettement plus qu'avec une AVX par exemple).
j'ai refait le reglage des vis sans fin, et il faudrait que je mette un point rouge ou autre pour faire une calibration correcte sur 2 ou 3 étoiles. Pour le moment c'est impossible, donc mise en station avec polemaster et pas de calibration, ce qui fait, je pense, que je corrige la dérive de la monture faute de calibration. C'est couillon !
-
nils goury
VA de Nils
Concernant le traitement de l'iris, j'imagine qu'il y a moyen de réduire encore le bruit, de lisser un peu l'ensemble pour arriver à un résultat encore meilleur !!!
Quand je vois les images de kikiche ou de steph, c'est sur qu'il y a encore moyen d'arriver à mieux
Quand je vois les images de kikiche ou de steph, c'est sur qu'il y a encore moyen d'arriver à mieux
- Micmac
VA de Nils
super ton iris
Beaucoup ici comme moi vont certainement te jalouser, des poses unitaires de 300 s inimaginable pour moi, je suis également persuadé que ta Cgem en a encore sous le pied
bien joué
Beaucoup ici comme moi vont certainement te jalouser, des poses unitaires de 300 s inimaginable pour moi, je suis également persuadé que ta Cgem en a encore sous le pied
bien joué
-
nils goury
VA de Nils
Bonjour
Et voici la dernière image de la série de belles nuits sans nuages : le triplet du lion
43 x 300s J'avais tenté cette image il y a 2 ans avec un newton 200/1000 et un 550D refiltré Astrodon que voici J'ai un peu gagné en définition. Le traitement est également différent, je poussais un peu moins les couleurs
Et voici la dernière image de la série de belles nuits sans nuages : le triplet du lion
43 x 300s J'avais tenté cette image il y a 2 ans avec un newton 200/1000 et un 550D refiltré Astrodon que voici J'ai un peu gagné en définition. Le traitement est également différent, je poussais un peu moins les couleurs
- spica2000
-
nils goury
-
nils goury
-
nils goury
VA de Nils
J'ai refait le traitement la chaine de Markarian en essayant de contenir le bruit de fond et d'avoir également un fond moins noir.
J'ai des étoiles un peu filé (due à un choc sur la caméra qui l'a fait bouger) et j'ai tenté une déconvolution (un arrondissement des étoiles) mais cela a créé ensuite une bizarrerie : sur quelques étoiles il y a une lueur bleue qui est apparue.
L'apprentissage du traitement est long ....
L'apprentissage du traitement est long ....
-
nils goury
VA de Nils
J'ai également refait le traitement de la nébuleuse de l'iris
J'ai augmenté les détails dans le cœur de la nébuleuse (utilisation du filtre passe haut de photoshop), fait monté le fond du ciel pour mieux voir les nuages de poussières marron et j'ai tenté de mieux traiter le bruit de l'image (3 traitements, le premier avec pixinsight lorsque l'image est linéaire, le second pour lisser un peu et le troisième en toute fin de traitement sur photoshop avec un filtre gaussien et un masque de fusion sélectionnant le fond de ciel).
J'ai augmenté les détails dans le cœur de la nébuleuse (utilisation du filtre passe haut de photoshop), fait monté le fond du ciel pour mieux voir les nuages de poussières marron et j'ai tenté de mieux traiter le bruit de l'image (3 traitements, le premier avec pixinsight lorsque l'image est linéaire, le second pour lisser un peu et le troisième en toute fin de traitement sur photoshop avec un filtre gaussien et un masque de fusion sélectionnant le fond de ciel).
-
nils goury
VA de Nils
Dernier traitement, avec le plugin imagenomic noiseware qui fonctionne sur photoshop, un dernier débruitage ....
on dirait une vraie image 
- clouzot
- Site Admin
-
nils goury
VA de Nils
Je n'avais pas vu cette section !
Par contre j'ai vu le partage d'image pretraité et je vais proposer l'iris dès que wetransfer l'aura downloadé !
- Olivier-Fantasy
VA de Nils
Hello Nils, je passais voir tes images, avant de m'essayer à bidouiller l'Iris que tu as bien voulu nous donner en pature
Effectivement, sauf si tu passes des heures à contempler ton écran, et vue la qualité de tes images, je pense que tu es bon pour le VAstrophoto
Au moins, on saurait où te retrouver (car en VA "normal", on ne s'attend pas à ce type d'image !)
Bon, il y a du challenge avec ton Iris... Je tenterai le coup en mode "débutant"
Effectivement, sauf si tu passes des heures à contempler ton écran, et vue la qualité de tes images, je pense que tu es bon pour le VAstrophoto
Bon, il y a du challenge avec ton Iris... Je tenterai le coup en mode "débutant"
-
nils goury
-
nils goury
VA de Nils
Bonjour
Voici le mur du cygne.
C'est ma première mozaique composée de 2 tuiles.
30 x 5 minutes par tuiles
Voici le mur du cygne.
C'est ma première mozaique composée de 2 tuiles.
30 x 5 minutes par tuiles
- Ubuntu
VA de Nils
@nils goury peux tu nous donner des détails sur le post traitement, s'il y en a eu ?
Nous avons maintenant une section VAstrophoto
Nous avons maintenant une section VAstrophoto