Positionnement d'un filtre sur une 61EDPH
- Papylima
Je crois qu'un certain nombre d'entre vous possèdent une 61EDPH, TS ou Sharpstar. Il y a au moins @Steph
Question : où peut-on diantre placer un filtre ?
J'ai testé avec un filtre IR-cut en 2" que j'avais sous la main.
Avant le correcteur, le pas de vis est en M58, donc c'est trop grand et après, ben, je trouve plus la place...
Question : où peut-on diantre placer un filtre ?
J'ai testé avec un filtre IR-cut en 2" que j'avais sous la main.
Avant le correcteur, le pas de vis est en M58, donc c'est trop grand et après, ben, je trouve plus la place...
Tags :
- Steph
- Papylima
OK Merci @Steph
Ça marche, mais il vaut mieux porter des gants !
Ça marche, mais il vaut mieux porter des gants !
- Steph
Mettre le filtre est une chose...l'enlever peut en être une autre
-
kikich
pour avoir tenter avec la 76 edph il faut avoir des doigts de gynécologue
maintenant j'utilise un porte filtre c bcp plus simple 
- Papylima
C'est bien ça que j'ai d'abord essayé, mais je n'y parviens pas avec les bagues dont je dispose. Par exemple, mon porte filtre est en M48 en entrée et en sortie. Ça colle pas avec la caméra ASI 533, qui est en M42.
Je vois que tu as un peu le même matos que moi, @kikich . Le train optique doit être le même avec la 61EDPH et avec la 76.
Peux-tu me dire exactement comment tu enchaînes les bagues entre la sortie du tube et la camera ?
- kaelig
J'ai une question: dans vos porte-filtres, vous pouvez mettre les filtres montés? ... c'est peut-être con, mais je réfléchi: porte-filtre ou roue à filtres?
C'était la question bête du soir. Sachant que j'ai des filtres dans les deux tailles.
C'était la question bête du soir. Sachant que j'ai des filtres dans les deux tailles.
-
kikich
J'utilise le porte filtre ZWO dont l’intérêt est d'avoir une longueur de 21 mm donc tu peux l'utiliser à la place de la rallonge de 21 mm fourni par zwo pour la camPapylima a écrit : ↑09 avr. 2021, 19:22C'est bien ça que j'ai d'abord essayé, mais je n'y parviens pas avec les bagues dont je dispose. Par exemple, mon porte filtre est en M48 en entrée et en sortie. Ça colle pas avec la caméra ASI 533, qui est en M42.
Je vois que tu as un peu le même matos que moi, @kikich . Le train optique doit être le même avec la 61EDPH et avec la 76.
Peux-tu me dire exactement comment tu enchaînes les bagues entre la sortie du tube et la camera ?
ce porte filtre a une connection m48 côté lunette et une connection T2 coté cam comme la rallonge fourni avec la cam. Du coup, plus de souci