Accessoires imprimé 3D
- ouki
- ouki
- Forest
Re: Accessoires imprimé 3D
Adaptateur négatif 2 pouces maison à imprimer pour camera baton
existe en 2 versions
Voir ici en détail et fichier impression :
viewtopic.php?f=7&t=30
existe en 2 versions
Voir ici en détail et fichier impression :
viewtopic.php?f=7&t=30
- ouki
Bien cool le négatif
Allez un support telrad multi fonction avec sa rehausse proposé par astrokraken.
Je ne peux plus me passer de cette accessoires.
Allez un support telrad multi fonction avec sa rehausse proposé par astrokraken.
Je ne peux plus me passer de cette accessoires.
- Guimby
Oh, il va falloir que je vienne mettre 2 ou 3 trucs ici quand j'aurais deux minutes
- ouki
- ouki
Tiens petit flood du mation chagrin
1/2 trucs justement que je vais certainement faire imprimer par notre ami @creation3D prochainement
un pied de point rouge compact pour mes petits montages exotiques c'est sur la route j'ai choisi en rouge j'aime que ça pete
1/2 trucs justement que je vais certainement faire imprimer par notre ami @creation3D prochainement
un pied de point rouge compact pour mes petits montages exotiques c'est sur la route j'ai choisi en rouge j'aime que ça pete
- ouki
Le mois prochain ben........
- Pièces jointes
-
- 58374615_400499127455096_6087726266423705600_n.jpg (26.13 Kio) Consulté 8491 fois
- ouki
- Guimby
Ah ouais le filtre solaire c'est pas une mauvaise idée. J'ai encore jamais fait d'image du soleil.
- clouzot
- Site Admin
J’ai pas encore osé le Bahtinov imprimé 3D. Avec mon imprimante ça serait en 8 pièces à coller !
- ouki
On continue toujours des propositions d'impression réalisable par notre ami @creation3D
- Guimby
Ah, la roue à filtre j'ai créé un poste là dessus. Ca m'intéresserais pas mal de savoir si quelqu'un a déjà testé.
- creation3D
- Guimby
Juste pour le partage, j'ai testé d'imprimer des anneaux de guidage pour la 72ed.
Ca marche pas trop mal mais je trouve ca trop flexible, du coup je vais tester un système tout a fait différent, sans la 72ed.
C'est en cours d'impression et je n'ai pas tout reçu je vous mettrai des photos quand ce sera prêt.
Ca marche pas trop mal mais je trouve ca trop flexible, du coup je vais tester un système tout a fait différent, sans la 72ed.
C'est en cours d'impression et je n'ai pas tout reçu je vous mettrai des photos quand ce sera prêt.
- Ubuntu
En tout cas c'est bien fait 
Mais effectivement les anneaux ont l'air super grands et plutôt fins pour cette grandeur... d'ailleurs ça serait intéressant d'avoir l'équivalence entre l'épaisseur de métal et celle du plastique pour une flexibilité donnée
Mais effectivement les anneaux ont l'air super grands et plutôt fins pour cette grandeur... d'ailleurs ça serait intéressant d'avoir l'équivalence entre l'épaisseur de métal et celle du plastique pour une flexibilité donnée
- Guimby
C'est en effet trop grand. Je ne suis pas l'auteur de ces fichiers, mais je pense que mon nouveau montage sera mieux.
Je ne vais pas utiliser la 72ed, mais un pentacon 135mm 2.8. Ce sera plus léger, et plus compact.
Comme ça je vais garder la 72ed pour d'autres utilisations, dont du visuel (elle m'a bluffé sur jupiter)
Je ne vais pas utiliser la 72ed, mais un pentacon 135mm 2.8. Ce sera plus léger, et plus compact.
Comme ça je vais garder la 72ed pour d'autres utilisations, dont du visuel (elle m'a bluffé sur jupiter)
- ouki
@Guimby stp pourrais tu me prevenir si tu images a l'objectif stp.
Suis plutôt friand et a l'affût de ce type d'observations.
- ouki
ALORS VOUS ALLEZ SOURIRE VOIR MEME RIRE MAIS Y AS UN SACRÉ PROBLÈME AVEC LES IMPRIMÉS 3D .
C'EST QUOI CE BO.DEL.
PERSONNE N'EN PARLE.
J'HABITE LE SUD DE LA FRANCE .
JE TERMINE TARD LE SOIR DONC OBLIGÉ DE LAISSER MON MATOS DANS LA VOITURE TOUTE LA JOURNÉE.
BEN L'IMPRIMÉ 3D CA FOND AVEC LA CHALEUR.
Plus exactement ca ce déforme et assez sérieusement.
Obligé de repasser les accessoires au four température a tâtons pour redresser tout ça.
Une belle galère.
Donc le 3 d voyez vous
alors de la a avoir un telescope imprimé
.
A moins qu'il existe une solution ? ?????
Mais pas la glacière. ......
Ouki
C'EST QUOI CE BO.DEL.
PERSONNE N'EN PARLE.
J'HABITE LE SUD DE LA FRANCE .
JE TERMINE TARD LE SOIR DONC OBLIGÉ DE LAISSER MON MATOS DANS LA VOITURE TOUTE LA JOURNÉE.
BEN L'IMPRIMÉ 3D CA FOND AVEC LA CHALEUR.
Plus exactement ca ce déforme et assez sérieusement.
Obligé de repasser les accessoires au four température a tâtons pour redresser tout ça.
Une belle galère.
Donc le 3 d voyez vous
A moins qu'il existe une solution ? ?????
Mais pas la glacière. ......
Ouki
- Ubuntu
- Guimby
Oui j'ai déjà eu ce soucis. Je suppose que cela dépend du filament utilisé...
- clouzot
- Site Admin
Oui, le PLA a une température de fusion plus basse que les autres filaments et il passe en phase pâteuse dès 50-55°C selon les marques. Et en plus, il n'aime pas l'humidité et est un peu plus cassant que l'ABS...
C'est le revers de la médaille, car sinon il est très facile à travailler et à nettoyer, il est aussi biodégradable, et c'est pour ça que tout le monde l'utilise.
Pour des pièces astro, il vaudrait mieux une impression en ABS, probablement d'un coût plus élevé car moins simple à gérer à la maison (le solvant habituel est de l'acétone, il faut absolument un plateau d'impression et une enceinte chauffante pour éviter les retraits...)
C'est le revers de la médaille, car sinon il est très facile à travailler et à nettoyer, il est aussi biodégradable, et c'est pour ça que tout le monde l'utilise.
Pour des pièces astro, il vaudrait mieux une impression en ABS, probablement d'un coût plus élevé car moins simple à gérer à la maison (le solvant habituel est de l'acétone, il faut absolument un plateau d'impression et une enceinte chauffante pour éviter les retraits...)
- clouzot
- Site Admin
Une molette de focuser pour les Celestron, se met par dessus la molette en caoutchouc et permet un réglage manuel un peu plus fin et avec moins de vibrations.
https://www.stlfinder.com/model/fine-fo ... T0/7584576
https://www.stlfinder.com/model/fine-fo ... T0/7584576
- kaelig
Accessoires imprimé 3D
Pour mon 130 PDS, j'ai trouvé différents fichiers:
- une pièce occultante pour les bords du miroir primaire: - une baffle pour l'entrée du tube: - un masque de bathinov:
- une pièce occultante pour les bords du miroir primaire: - une baffle pour l'entrée du tube: - un masque de bathinov:
- kaelig
Accessoires imprimé 3D
Pour le telrad, j'ai trouvé un anti-buée qui permet de conserver le chercheur actif:
Fichier zip: Images:
Fichier zip: Images: