J'ai 64 ans, retraité, mais j'aime bien apprendre des choses. J'habite près de Chenonceaux en Indre et Loire. Je découvre l'astronomie, ça a démarré il y a quelques mois, je pars vraiment de zéro.
J'ai acheté mon premier équipement de débutant : Sky-Watcher Evostar 90/900 sur Eq2. Mon but pour démarrer était de voir quelques planètes. Je ne regrette pas cet achat, il me permet de me familiariser avec une monture équatoriale, comprendre les différents types d'oculaires... installer tout ça correctement ... comprendre les limites de ce matériel, mettre en route Stellarium pour commencer à me repérer
Je suis impressionné par tout le savoir disponible sur ce domaine, je ne pige pas tout bien sûr ...
Je fais de la photo mais ne suis pas, pour l'instant, intéressé par l'astrophoto ( je ne connais pas le sujet mais j'ai l'impression que... tout a déjà été fait
Par contre, j'ai découvert depuis peu le visuel assisté, ça me parait logique, super malin et correspondre à mes attentes ! En effet, voir "en direct ou presque" sur son écran de PC des objets du ciel profond en couleurs je pensais que ce n'était pas possible sur du matériel d'amateur... et je découvre que si, c'est possible grâce à la VA ! Enthousiasme !
Bon évidement ce n'est pas avec mon matériel actuel que je vais faire des étincelles en VA. J'ai réfléchi à un nouvel équipement que je vais soumettre à votre expertise dans le coin des débutants
Merci d'avoir crée ce forum !