Plus pour longtemps étudiant né en 96, la tête en l'air au propre comme au figuré depuis toujours
Passionné par le domaine spatial en général, j'ai craqué en septembre dernier pour un Dob Skywatcher 254/1200.
Beaucoup de belles découvertes en visuel cet hiver mais le VA me trotte dans la tête depuis que je suis tombé sur la section dédiée sur WA.
Le visuel c'est chouette, j'adore et je m'émerveille de voir "seulement" quelques petites tâches blanchâtres à l'oculaire.
Par contre la famille/les amis qui passent jeter un œil au télescope sont souvent déçus de ne presque rien voir (j'ai beau leur dire qu'il faut laisser à leur oeil le temps de s'habituer, le froid a eu raison d'eux cet hiver
En plus je trouve ça sympa de pouvoir immortaliser ses observations pour faire comme une collection des objets célestes (gotta catch 'em all
Un petit film de la lune derrière mon oculaire avec mon smartphone m'a convaincu qu'il y avait de belles choses à faire (ma tête quand j'ai vu un petit point passer en ligne droite devant la lune à toute vitesse sur mon écran
Résultat, je mets de côté pour m'offrir une belle caméra et pouvoir montrer quelques images à papi/mamie (et me faire plaisir par la même occasion
Merci à Ouki pour l'invitation sur ce chouette forum et à bientôt pour d'autres discussions !
Aubin