Et, si c'est vrai, tant mieux car ça a l'air pas super convivial cette raquette, ça se rappelle de rien d'une fois sur l'autre ...
Bon évidemment ça a quand même l'intérêt de ne pas nécessiter un PC ou un Asiair pour dire des choses à la monture
Merci @erickufr pour ces infos ! Pour cette partie "polar alignement" sans voir la polaire, est-ce que ça pourrait pas s'arranger avec du "plate solving" ?
Merci de m'alerter , en fait en mode feignasse , j'ai juste fait une copie de mon post , je voulais modifier le texte en disant à partir de la version 0.19.3 mais j'ai zappéJohn Mc Burn a écrit : ↑18 avr. 2021, 21:06Stellarium (qui est rendu en version 21.0, @kawa t'es a la bourre
En fait le seul alignement polaire avec "plate solving" que je vois c'est avec le logiciel NINA , je vais essayer ca à l'air plus simple que le Drif Alignement de PHD2
Eh non, justement. On peut très bien dire qu'on utilise la caméra principale et le tube principal dans PHD2, du moins pour faire l'alignement par la dérive dont parle @bemo47 . Ca fonctionne d'autant mieux que la dérive est immédiatement visible et mesurée par PHD2.
Donc je résume, de mon point de vue, à part pour tester la santé d'une monture qu'aucun logiciel n'arrive plus à animer ... la raquette est un truc qu'on peut laisser dans sa boite (avec tjs la contrainte d'avoir un PC pas loin bien sûr)clouzot a écrit : ↑19 avr. 2021, 16:44Eh non, justement. On peut très bien dire qu'on utilise la caméra principale et le tube principal dans PHD2, du moins pour faire l'alignement par la dérive dont parle @bemo47 . Ca fonctionne d'autant mieux que la dérive est immédiatement visible et mesurée par PHD2.
des noms !
ben disons qu'on peut piloter sans raquette, bien sûr, après c'est un choix, c'est pas forcément plus simple d'avoir un pc, un cable, des drivers, des softwares divers et variés et de faire marcher tout ça.... la raquette c'est simple, mais ça fait pas tout...steph37 a écrit : ↑19 avr. 2021, 16:57Donc je résume, de mon point de vue, à part pour tester la santé d'une monture qu'aucun logiciel n'arrive plus à animer ... la raquette est un truc qu'on peut laisser dans sa boite (avec tjs la contrainte d'avoir un PC pas loin bien sûr)
Plus d'EQMOD, plus de raquette merci @clouzot c'est marrant comme les choses évoluent parfois vers la simplification (et la beauté bien sûr )
Bin je me dis qu'on a besoin de toutes façons d'un PC (ou équivalent) pour faire le live stacking, autant lui faire faire le reste
Ah oui, pas de limites
exact, dès que l'on a mis le pc pour sc autant aller plus loin.steph37 a écrit : ↑19 avr. 2021, 19:54Bin je me dis qu'on a besoin de toutes façons d'un PC (ou équivalent) pour faire le live stacking, autant lui faire faire le reste![]()
Ah oui, pas de limites... bon ça doit quand même rassurer, au début, d'être tout près pour savoir si tout marche bien comme prévu
![]()
Ah oui c'est prévu
Les premières fois ne sont pas évidentes, surtout quand l'alignement de départ est très loin de la vérité. Il faut vraiment essayer de commencer à 1-2° près grand maximum (voir le tuto de @Petit Astro sur la monture Evolution, qui s'applique aussi à notre cas), puis ne pas hésiter à faire par petites touches au départ en laissant bien 20 secondes le temps que la dérive se stabilise.