Problème avec synscan Wifi :-(
-
sheryo75
Bonsoir,
Voilà j'ai utilisé mon dobson avec mon synscan wifi ce matin pour un transit iss. j'avais branché la raquette sur une batterie Lipo (j'ai oublié de l'éteindre ....) et le soir arrivant je m'aperçois que le téléscope est toujours sous tension.
J'éteins et je vois que la LIPO a un peu gonflé ... bref ... je relance sur secteur et impossible de trouver le Wifi du dongle Synscan Wifi .... le dongle s'allume mais aucune trace du wifi .... quelqu'un a t'il eu ce problème ??
Merci à vous
Nicolas
Voilà j'ai utilisé mon dobson avec mon synscan wifi ce matin pour un transit iss. j'avais branché la raquette sur une batterie Lipo (j'ai oublié de l'éteindre ....) et le soir arrivant je m'aperçois que le téléscope est toujours sous tension.
J'éteins et je vois que la LIPO a un peu gonflé ... bref ... je relance sur secteur et impossible de trouver le Wifi du dongle Synscan Wifi .... le dongle s'allume mais aucune trace du wifi .... quelqu'un a t'il eu ce problème ??
Merci à vous
Nicolas
- Poussin
- clouzot
- Site Admin
Le brancher sur la monture allumée, le laisser 1h allumé en s'assurant qu'il n'y a pas de tentative de connexion au wifi. Eventuellement, si rien ne marche, tenter de le flasher avec un firmware récent : les premières versions devaient attendre 24 heures allumées (oui, 24) pour se remettre à zéro.
- Lavinch31
ton SSID s'est en effet remis en parametre usine .. ( le cas si tu le laisses sous tension sans y toucher pendant 1 heure ) par defaut il se remet en point d'acces Wifi . tu devrais le trouver sous le nom SynScan_WiFi_#### .
********************************************************************************************************************************
RESET SYNSCAN WI-FI ADAPTER
If you cannot connect to the SynScan Wi-Fi adapter (for example, you have forgotten its password), you
can reset it to the default Access Point mode. To do that just leave the adapter powered on for an hour
without accessing it.
********************************************************************************************************************************
Access Point mode
• This is the default mode after a reset.
• SynScan Wi-Fi adapter creates a Wi-Fi network. The device running the app joins this network to
connect to mount. By default, the network name (SSID) is of the form SynScan_WiFi_#### and
there is no password.
le manuel SynScan App User's Manual 2020-10-08 est ici : http://skywatcher.com/download/manual/s ... nscan-app/
If you cannot connect to the SynScan Wi-Fi adapter (for example, you have forgotten its password), you
can reset it to the default Access Point mode. To do that just leave the adapter powered on for an hour
without accessing it.
Access Point mode
• SynScan Wi-Fi adapter creates a Wi-Fi network. The device running the app joins this network to
connect to mount. By default, the network name (SSID) is of the form SynScan_WiFi_#### and
there is no password.
le manuel SynScan App User's Manual 2020-10-08 est ici : http://skywatcher.com/download/manual/s ... nscan-app/
-
sheryo75
Merci à toi mais du coup je fais comment pour y accéder et flasher le FW si je ne peux m y connecter ? Snifffclouzot a écrit : ↑20 avr. 2021, 22:56Le brancher sur la monture allumée, le laisser 1h allumé en s'assurant qu'il n'y a pas de tentative de connexion au wifi. Eventuellement, si rien ne marche, tenter de le flasher avec un firmware récent : les premières versions devaient attendre 24 heures allumées (oui, 24) pour se remettre à zéro.
-
sheryo75
Merci à toiLavinch31 a écrit : ↑20 avr. 2021, 22:56ton SSID s'est en effet remis en parametre usine .. ( le cas si tu le laisses sous tension sans y toucher pendant 1 heure ) par defaut il se remet en point d'acces Wifi . tu devrais le trouver sous le nom SynScan_WiFi_#### .
without accessing it.
Access Point mode
there is no password.
C est étrange... pourquoi du coup le ssid n est pas visible ... puisque 10h en tension ça aurait du le remettre en usine 10x ... lol
- clouzot
- Site Admin
Sans accès ça va être difficile effectivement.
Tu l'as depuis longtemps ce Synscan Wifi ? Parce les premières versions du firmware nécessitaient 24h pour le reset, pas 10h ou 1. C'est le dernier truc à tenter...
Tu l'as depuis longtemps ce Synscan Wifi ? Parce les premières versions du firmware nécessitaient 24h pour le reset, pas 10h ou 1. C'est le dernier truc à tenter...
-
sheryo75
Je l.ai acheté d occasion .... je ne sais pas trop depuis quand ...
Je vais tester .... aprés si je me connecte en rj45 avec le pc et que je flash le FW ?
-
sheryo75
Je l.ai acheté d occasion .... je ne sais pas trop depuis quand ...
Je vais tester .... aprés si je me connecte en rj45 avec le pc et que je flash le FW ?
- clouzot
- Site Admin
Oula non surtout pas, ce RJ45 n'est pas un port Ethernet mais un port spécifique montures SW. Tu risques de tout cramer.
-
sheryo75
Bon bah 24h en le laissant branché lol
On verra bien demain soir ... relou tout ça sniifff
merci à tous
On verra bien demain soir ... relou tout ça sniifff
merci à tous
-
sheryo75
Ce qui est étrange c'est que même en essayant de voir les SSID cachés bah rien avec les outils wifi ... je vois des réseaux cachés mais aucun du dongle wifi ...
- kaelig
Sinon, vérifier que suite à une reset du dongle, l'application synscan ne se soit pas mis en mode "serial"
Aller dans l'appli synscan > Connect settings >
Là il y a trois choix: Network, Emulator, Serial
Il faut que cela soit positionné en Network
Personnellement, j'ai eu beaucoup de soucis avec cette appli, notamment sa procédure d'alignement. Je suis passé en EQMOD.
Aller dans l'appli synscan > Connect settings >
Là il y a trois choix: Network, Emulator, Serial
Il faut que cela soit positionné en Network
Personnellement, j'ai eu beaucoup de soucis avec cette appli, notamment sa procédure d'alignement. Je suis passé en EQMOD.