par hasard je suis tombé sur cet outil, ça semble être un stellarium ++, capable de piloter un télescope je crois, regroupant toutes les sources (ou beaucoup...) d'imagerie existantes semble t il, avec beaucoup d'éléments sur les planètes, des vidéo ou tours commentés, capacité d'y charger ses propres images, bon honnêtement j'ai pas tout compris ni exploré, mais comme j'ai l'impression que l'on en a jamais parlé ici, je voulais le signaler....
il dispose aussi d'une version windows installable
https://worldwidetelescope.org/home/
AAS Worldwide Telescope
- bemo47
- Messier 95
AAS Worldwide Telescope
Cet outil est effectivement intéressant.
J'ai découvert cet outil de manière indirecte en utilisant le site web "Astrometry.net" (cf. le post suivant).
viewtopic.php?f=16&t=729#p22082
J'ai découvert cet outil de manière indirecte en utilisant le site web "Astrometry.net" (cf. le post suivant).
- bemo47
AAS Worldwide Telescope
exact, pareil pour moi, sympa d'ailleurs car il te place ton image sur le ciel, mais du coup j'ai vu qu'il y en avait beaucoup plus à voir là dedans... mais pas forcément très simple à utiliserMessier 95 a écrit : ↑23 avr. 2021, 22:11Cet outil est effectivement intéressant.![]()