Je suis ravi de pouvoir rejoindre votre forum.
Grace à mon épouse, je commence à découvrir cet espace incroyable au dessus de nos têtes et je dois dire que ça commence à me passionner sérieusement.
il y a 6 mois maintenant que j'ai commencé à m'intéresser à l'astronomie, je précise que je suis parti de zéro, je ne connaissais absolument rien à ce domaine, donc même aujourd'hui je suis débutant, très novice et j'essai de passer mon temps libre (si peu qu'il soit) à apprendre le fonctionnement de la voute céleste et de mon matériel acquis récemment.
Je m'intéresse peut-être un peu tard à l'astronomie puisque j'approche bientôt les 50 printemps (et oui ça passe vite), j'habite proche de Blois où la pollution lumineuse n'est pas encore catastrophique.
Mon épouse s'est intéressé il y a à peu près 7 mois à ce domaine et m'a donné l'envie de découvrir, elle est aussi novice que moi.
Elle possède un tube skywatcher 200/1000 fd/5 sur une monture EQ6 R PRO synscan et un APN Canon (défiltré partiel par Richard Gali) avec objectifs Samyang 135mm f.2, Tamron 70/300 et Canon 50mm F1.4 .(le tout en neuf).
Pour ma part je possède un Omégon PRO RC 203/1624 FD/8 aussi sur une monture EQ6 R PRO synscan, une lunette skywatcher Startravel 120/600 FD/5 avec filtre semi apo Baader sur monture HEQ5 PRO synscan, une caméra ZWO Asi 462 MC, (le tout en neuf aussi) et au départ il y a 6 mois j'ai acquis d'occasion un Mak PERL 90/1250 FD/13.8 sur une monture Omégon EQ 500.
Tous nos filtres sont des Baader 1.25" neufs et oculaires également Baader Hypérion neufs.
Donc coté matériels, nous avons, je pense, investi pour du durable.
Maintenant il nous reste à les apprendre et savoir les utiliser comme il se doit et étant, je le rappelle NOVICE en la matière, il me semblais raisonnable de rejoindre un forum de passionnés comme le vôtre.
Ma présentation est peut-être un peu longue mais je tenais à me présenter convenablement.
Merci à tous de bien vouloir m'accueillir sur votre espace forum.
Je vous souhaite à tous de très bon ciels pour notre passion.
DADA