Bon j'ai sorti l'appareil photo mais d'une je n'ai pas ma boite à images, de deux j'ai mis une bague pour faire un peu de macro mais ça laisse toujours un peu de flou, et de trois photo derrière la fenêtre avec un temps de mois de novembre

Et les photos de près font bien ressortir les défauts du notamment au portage (pour voir ceux de fabrication je les passe sous la binoculaire)
Glycine Combat Sub : autmatique, ma toolwatcht pendant des années (ça se voit). Lunette changée une fois, et elle a pris l'eau de mer à cause de la couronne mal revissée... L'horloger importateur de la marque, devenu un ami depuis, avait réussi à la sauver.
ETA 2824, 38 h de rdm, fond vissé sans hublot, bracelet métal.
Le bleu est plus bleu que sur les photos, dépend beaucoup de l'éclairage
Hamilton Ventura XXL Elvis Anniversary : automatique, le coup de coeur, j'ai préféré cette version king size qui venait juste de sortir, avec une belle boite.
ETA 2824, 38 h de rdm, fond transparent ; difficile à prendre en photo car toute en courbes.
Lecture de l'heure peu aisée au départ vu le décalage.
Trop souvent porté, elle porte quelques stigmates
Altanus Flierger : mécanique, le nom ne s'invente pas
Unitas 6497 au bruit de tracteur, finition sommaire du boitier, le fond laisse voir le mouvement.
M2rite une plus joli bracelet (mais lequel... ?)
Younger & Bresson Chambord : automatique, je voulais une montre "habillée" avec indicateur de RDM. Belle qualité globale, je la porte assez peu mais avec plaisir.
EMC : mécanique, années 60, achetée pour ma femme,à un prix très doux. Parait plus grosse en photo qu'elle ne l'est réellement !
Lip Big TVFlierger : quartz, cadeau pour ma femme, j'adore ce modèle (que je porte parfois)
Orient Mako : automatique, première plongeuse achetée pour madame, elle la porte assez souvent car pas trop lourde ; impossible pour moi de la mettre car bracelet coupé à la taille de son poignet de mini-crevette.
Gigandet Seaground : automatique, seconde plongeuse achetée pour madame, une Yacht Master n'étant pas accessible ; la qualité du boitier est très correcte vu le prix, mais elle est un peu lourde ; le bracelet est cheap (pas de secrets..)
Parnis Diver 200 : automatique, plongeuse à petit prix mais qui et agréable à regarder ; cette marque fabrique surtout des "hommages" certains bien réalisés ; le bracelet métal, cheap, a lâché au bout de deux ans, je lui ai collé celui de la Mako (qui était livrée avec deux bracelets)
Gousset ultra 41 : mécanique, des années 50, sûrement l'objet qui avait le plus de valeur dans la maison qu'on à racheté
RAID : quartz, La montre du RAID que j'ai gagné lors d'une journée de tir au cours de laquelle j'ai eu une formation par un ex-GIGN, connu pour son premier livre sorti il y a un an et demi et son début de carrière dans le cinéma : ATON ; autant dire que cette montre chronographe est corrélée à un souvenir gravé dans ma mémoire (le lieu du stage, les personnes rencontrées, les armes utilisées...).
Un peu grosse pour mes petits poignets...
Spinnaker Dumas : automatique, présentée en début de post, j'adore cette montre.
J'ai de plus belles photos mais ce sont celles du vendeur, en l'occurence "le petit poussoir" qui met régulièrement ses montre en vente après les avoir présenté (et de bonnes affaires à faire)
Je n'ai pas pris en photo le dos de toutes, et je ne suis pas satisfait de ces photos, mais ça m'a occupé un moment ; de plus, on en a quasiment le double dans les tiroirs et boites, essentiellement des quartz, certains passeront quand même en photo !