Hier j'ai enfin réussi à observer un peu.
L'outil polar align de synscan est efficace à partir du moment ou on arrive à centrer les étoiles demandées avec les "boutons" logiciel sur l'ordinateur. Ensuite régler l'AD et la DEC est une formalité. Pour cette première soirée, la précision était largement suffisante.
Par contre, j'ai clairement un soucis avec le platesolv qui reussi l'exploit de m’éloigner de l'objet alors que le goto avait fait une approche plutôt bonne. Avec le platesolv j'ai tout eu :
- Pas d'etoile detectée
- Trop d'etoiles detectées
- Résolution OK mais déplacement dans les choux qui m’éloigne ( je l'ai eu souvent ça ) !!!!
Si vous avez des conseils à ce niveau je suis preneur car clairement c'est le gros point noir de la soirée. Je dirai presque le seul maintenant.
J'ai été assez surpris d’être obligé de mettre le gain a 5000/10000 pour y avoir quelque chose. Il est loin mon gain unitaire de 500 ! Comment vous faites ?
Bon trêve de complaintes car dans mon combat avec le platesolv et la raquette logiciel, j'ai quand même réussi a avoir 2 victoires.
Sinon hier soir, condition parfaite, l'electricien est passé dans la semaine et a remis l'eclairage du parking, vent de malade et passage nuageux
M51 151 frames de 5s pour un total de 755s gain 5000/10000 ( dark ok mais pas de flat )
M13 57 frames de 5s pour un total de 285s gain 5000/1000 ( dark ok mais pas de flat )