fcouma a écrit : ↑15 mai 2021, 22:38
La Bresser est une 13Ah sous 12V soit à peine 2h d'autonomie avec tout à fond
A ce compte-là, mon Powertank orange devrait lui aussi rendre l'âme après deux heures (caméra refroidie qui bouffe censément 3A, la monture 1A et les résistances dans les 3A en tout, entre la grosse pour le C9 et la petite pour l'EvoGuide).
Or, ce n'est absolument pas ce que je constate dans la réalité, parce que tout n'est jamais à fond, sauf à refroidir à -30°C la caméra pendant qu'on chauffe le tube à 55°C, tout en faisant faire des goto furieux et en continu à la monture. Pour faire fuir les sangliers, à la limite, mais pour de l'astro, non.
Idem pour le PC (le mien consomme plus, CPU i5 oblige, mais je ne l'ai jamais vu arriver aux 45W de conso donnés par Intel, sauf quand je stacke avec Siril et ses process parallélisés, mais ça je ne le fais qu'à la maison, pas en pleine session).
Les consos que tu cites sont bien des consos en pic, qui te donnent la puissance max que doit être capable de délivrer ta batterie avant de disjoncter. Ca reste un pic à respecter en instantané, pas une conso moyenne en continu, et heureusement, sinon il faudrait se balader avec 200 kilos de batterie à chaque soirée.
L'inverter : ouf, donc utilisation très courte, ça ira bien.
EDIT : je vois que tu as mesuré des valeurs un peu plus réalistes, mais qui restent trop hautes selon mon expérience perso. Je tiens bien plus que ça, deux sessions de 4h minimum sans même me poser la question de recharger le tank.