Je suis jaloux de tes étoiles bien rondes
Sur mes dernières images, elles ont un peu tendance à s'étirer un peu.
Bravo voisin !
honnêtement tout ça c grâce à vous et particulièrement à Steph, ces tutos sur son site "astronomy outcast" ainsi que les conseils qu'il m'a donné sur AVA.
Elle est belle !...
Quand tu vois "NINA, Prétraitement APP, traitement PS", "15h d'intégration" (pour M51, plus haut dans la page) tu sais qu'on est sorti du sujet depuis longtemps
Je vais tenter M106 en posant 5mn juste pour me dégouterOlivier-Fantasy a écrit : ↑16 mai 2021, 13:49Tant que ce n'est pas un nouveau en VA qui voit les images et qui s'imagine pouvoir voir pareil à l'écran en 10-20mn, ça va..
oui tu as raison je vais créer une nouvelle section "astrophoto de kikich" comme ça pas de confusionOlivier-Fantasy a écrit : ↑16 mai 2021, 13:49Quand tu vois "NINA, Prétraitement APP, traitement PS", "15h d'intégration" (pour M51, plus haut dans la page) tu sais qu'on est sorti du sujet depuis longtempsmais on a une section VAstrophoto, maintenant
![]()
Tant que ce n'est pas un nouveau en VA qui voit les images et qui s'imagine pouvoir voir pareil à l'écran en 10-20mn, ça va...
oui franchement la différence est vraiment énorme, avec tu auras bcp moins de pixels chauds et la définition est bien meilleure. De plus, je trouve que la gestion du fdc est plus simple avec du ditheringnils goury a écrit : ↑16 mai 2021, 19:47Belle image !
Concernant le dithering, tu vois une différence ?
Je n'ai jamais essayé, et comme ma monture est un peu capricieuse, j'ai du mal à sauter le pas ...
dithering à chaque image dans ninanils goury a écrit : ↑16 mai 2021, 21:09Merci pour la réponse
Pour info, tu mets quoi comme paramètre dans NINA et Phd ?