spica2000 a écrit : ↑21 mai 2021, 14:47
Lavinch31 a écrit : ↑21 mai 2021, 13:35
Je poste ici bien que ce ne soit pas très long
pas très long, pas très long... c'est quand même pas rien de trouver une heure et des brouettes de ciel dégagé en ce moment.
Elle est belle et très fine cette image. J'aime beaucoup. Il y a de beaux détails dans chaque galaxie.
Sinon, histoire de critiquer, pour faire comme sur les autres forums et parce que je t'envie cette belle monture, j'aurais préféré un cadrage en diagonale pour laisser plus de place à l'extérieur des galaxies. Mais c'est chiant, il faut refaire les flats et la map et c'est risqué: un nuage arrive si vite! Perso c'est bien rare que je prenne ce risque, si près du but.
On dirait que tu n'as pas totalement tordu le cou aux triangles, mais seulement en haut à droite. Je vois pas bien pourquoi. Pour le reste je t'envie ces étoiles rondes.
Certains critiques la sensibilité au vent de la M Uno. Quelle est ton expérience personnelle à ce sujet?
Oui on profite de chaque fenêtre météo .... Limite on est content de voir la lune
Je suis effectivement content de la qualité de l'image pour 1h d'integration elle est pas trop bruitées et bien dessinée .
Il faut critiquer sans retenue , ça me fera progresser
Alors pour le cadrage tu as raison mais grosse flemme de tourner la cam et refaire mon flat ( il a 1 mois

j'ai tout de même été obligé de le refaire ce matin , il y avait des donuts au petit dej ...) Et comme tu dis , hier on ne partait pas pour faire une longue nuit de photo donc pas de vérif de collim , pas de Map on reprend les réglages de la veille .
Les étoiles tirent toujours légèrement vers le bas oui . C'est un peu mieux depuis mon intervention sur le masque mais c'est pas encore ça . Prochaine sortie ça sera sans le masque pour comparer et après on remontera la chaîne optique ( contrainte sur secondaire , tilt ... ). Après c'est peut être trop en demander à ce pauvre 150 . Mais quand je vois les étoiles de
@Djibi avec son 150 , il n'y a pas de raison , je dois pouvoir corriger ça . Avoir une image fine c'est bien mais ça révèle les défauts
Pour le vent, avec le peu de recule que j'ai , je dirais que si tu veux faire de la belle photo il n'en faut pas ... et ça c'est commun a toutes les montures.
Après il est vrai qu'avec un entraînement à courroie tu récupères une certaine forme d' élasticité dans les mouvements , c'est très souple . Donc oui les rafales de vent tu les vois sur tes images .
Depuis que j'ai cette monture j'ai dû tenter une sortie avec des rafales a 20km/h ... J'ai vite plié .
Tout dépend de ce que tu recherches .. si tu veux un suivi au poil et sans prise de tête , tu peux t'orienter vers ce type de monture , ça marche pareil d'une sortie a l'autre été comme hiver . La seule chose qui fera varier la qualité du suivi c'est les conditions extérieures à ta monture et le vent en fait bien-sûr partie .