@kaeligMerci!
Je pilote mon boitier en remote via Olympus capture qui donne l’accès a tous les réglages de l'apn ainsi qu'au Liveview (qui montre beaucoup d’étoiles et les objets du cp assez lumineux), le boitier est relié en usb-c vers usb sur le hub roline avec le reste du setup, et les fichiers sont transférés directement sur le pc en RAW+JPEG.
Sharpcap ne prend en charge que les fits, et un apn ne sort pas de fits, chaque constructeur a des RAW "propriétaires" que SC est incapable d'utiliser, je mets donc SC en mode folder monitor et il stacke tout ce qui tombe dans le dossier sélectionné, mais uniquement les jpeg... Bon après ce n'est pas si grave, c'est pour varier les plaisirs, et j'ai toujours les raw pour passer ça dans Siril derrière (d'ailleurs je ne sais pas si vous savez mais Siril va intégrer une partie livestacking prochainement, c'est en cours de développement)
Pour l'A7S non merci
Il est certes excellent en astro (le premier modèle) et en vidéo, mais pour le reste c'est sans intérêt, et le reste c'est ce que je fais plus de 90% du temps avec mon boitier photo.
Je ne lacherai pour rien au monde mon boitier actuel, il est bon partout!
Un très bref aperçu de ce que je fais avec: