Le VA et tout le tintouin de Lavinch31
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Lavinch31
Le CP & Planétaire de Lavinch31
j'essaye d'équilibrer les couleurs au mieux à l'aide de la méthode @clouzot ... tu pousses la saturation à fond tu équilibres tes 3 couleurs puis tu redescends la saturation a un niveau raisonnable
Dernière modification par Lavinch31 le 09 juin 2021, 03:53, modifié 1 fois.
Tags :
- Lavinch31
la même au bout de 70min ( bcp de chose à se raconter avec @John Mc Burn
)
- Lavinch31
un bout de dentelle en 31.5 min
Expo 15sec
Gain 100
Dark + flat
guidage + dithering
y a pas a chier , me faut un filtre
... A défaut au moins allonger la pose .
Expo 15sec
Gain 100
Dark + flat
guidage + dithering
y a pas a chier , me faut un filtre
- Fabiolat74
-
Tiyann
C’est un peu ce que j’ai essayer de faire avec ma 224 l’autre jours
Vraiment sympa, beau résultat
Vraiment sympa, beau résultat
- Djibi
Jolie session @Lavinch31
La 533 préfère quand même nettement les nébuleuses aux Tachouilles
Sinon pour tes histoires de colimation sur étoile, j’essaierai de te montrer ce que j’ai compris un soir sur Discord, c’est toujours assez faible car la perturbation atmosphérique est souvent supérieure aux variations que tu recherches.
En vrac:
- le gradient de lumière sur les cercles de la figure d’airy est souvent plus facile à voir, il doit être cohérent avec la non concentricite des disques d’airy
- le phénomène est identique en intra et extra focale (alors que si tu parles de l’ombre du secondaire, sa position s’inverse)
- le passage en « dynamique » doit donner des informations cohérentes : la manière dont les disques d’airy « s’effondrent » quand tu atteins la MAP
Ça a l’air joli mon truc mais ce n’est jamais évident et j’ai du mal.
Je persévère car c’est bio et le bio, c’est bien
La 533 préfère quand même nettement les nébuleuses aux Tachouilles
Sinon pour tes histoires de colimation sur étoile, j’essaierai de te montrer ce que j’ai compris un soir sur Discord, c’est toujours assez faible car la perturbation atmosphérique est souvent supérieure aux variations que tu recherches.
En vrac:
- le gradient de lumière sur les cercles de la figure d’airy est souvent plus facile à voir, il doit être cohérent avec la non concentricite des disques d’airy
- le phénomène est identique en intra et extra focale (alors que si tu parles de l’ombre du secondaire, sa position s’inverse)
- le passage en « dynamique » doit donner des informations cohérentes : la manière dont les disques d’airy « s’effondrent » quand tu atteins la MAP
Ça a l’air joli mon truc mais ce n’est jamais évident et j’ai du mal.
Je persévère car c’est bio et le bio, c’est bien
- Lavinch31
ah oui avec grand plaisir . C'est marrant j'ai justement un filtre rouge en commande chez Ali
- clouzot
- Site Admin
- Lavinch31
@John Mc Burn test de Stellarium avec team viewer ce matin , ça passe nickel ... Adieu les années 80 
- soulearth
Whaou, c'est super propre. Et tu sorts ca avec un 150 !? En 31min pour les dentelles. Ca laisse rêveur.
- Lavinch31
Oui il se défend bien le petit Perl et il n'a pas encore tout dit ... Il luttera jusqu au bout pour maintenir sa place sur la belle rouge je n'en doute pas
Je vais y retourner dès que je peux avec des poses AVAlong même si je n'ai pas de filtre
- John Mc Burn
@Lavinch31 ah ben tu vois, on en parlait hier, voila un problème de réglé, même deux, fini la punition de devoir utiliser qui tu sais 
- clouzot
- Site Admin
Non. Stellarium c’est comme les sangliers, c’est le Mal, c’est le Démon-fait-logiciel.John Mc Burn a écrit : ↑09 juin 2021, 10:45@Lavinch31 ah ben tu vois, on en parlait hier, voila un problème de réglé, même deux, fini la punition de devoir utiliser qui tu sais![]()
- Lavinch31
Impossible de faire tourner Stellarium via RDP , j'ai donc été obligé d'utiliser Carte du Ciel ... C'est bien foutu mais c'est illisible. Question d' habitude je pense , je n'irai pas plus loin dans la critiqueclouzot a écrit : ↑09 juin 2021, 11:33Non. Stellarium c’est comme les sangliers, c’est le Mal, c’est le Démon-fait-logiciel.John Mc Burn a écrit : ↑09 juin 2021, 10:45@Lavinch31 ah ben tu vois, on en parlait hier, voila un problème de réglé, même deux, fini la punition de devoir utiliser qui tu sais![]()
Retour sur Stellarium via TeamViewer , ca fonctionne au poil .
- clouzot
- Site Admin
C’est curieux parce que via RDP Stellarium passe aussi « bien » qu’en local chez moi. Que s’est-il passé ?
- Lavinch31
et bien quand je le lance , il freeze , impossible de naviguer (et de le fermer
je te passe le faite de ne pas pouvoir utiliser la connexion bureau a distance lorsque mon mini pc est branché en ethernet sur le reseau . En wifi aucun soucis . J'ai passé des heures au carré a essayer de comprendre mais microsoft a gagné... une nouvelle fois. Je baisse les armes et me tourne vers une solution de contournement comme souvent .
- Djibi
Alors la, je peux peut être t’aider: j’ai eu le même soucis avec RdP et mon PC portable qui est soit connecté via Ethernet soit en WiFi
Les raccourcis et les noms logiques générés par Windows mettent la pagaille.
Au lieu de lancer RDP avec le nom logique, genre MON_PC , lance RDP avec l’adresse IP sur le réseau, ipconfig est ton ami
Il y a fort à parier que tu as commencé par lancer RDP en wifi avec succès et que tu n’y arrives pas quand tu essayes en Ethernet, ta connexion Filaire est arrivée en deuxième
De mon côté Stellarium passe bien en RDP, c’est juste que ça consomme pas mal de ressources, le déplacement n’est pas hyper fluide
Ça vaut le coup car RDP est quand même plus pratique que TeamViewer
Tu me diras
- Lavinch31
- clouzot
- Site Admin
Je confirme le protip de @Djibi : quoique te raconte Windows, il est parfois infoutu de publier correctement son nom NetBIOS (le nom de l’ordinateur, quoi). J’ai fini par lui fixer une adresse IP fixe sur le réseau et j’y accède comme ça, ça marche (presque) à tous les coups
- Lavinch31
reprise du stack des dentelles dans APP + Ps pour en voir un peu plus .
les couleurs son fadasse , bof quoi.
les couleurs son fadasse , bof quoi.
- clouzot
- Site Admin
Il doit y avoir eu un truc lors de la prise parce que je pense que tu peux difficilement tirer plus que ça sur l'histo (là, déjà, le bruit remonte énormément sur cette version). Or à f/5, 30 minutes de pose avec une bonne cam comme la 533 devraient suffire pour sortir ce "balai de Sorcière" avec des couleurs qui explosent les yeux.
C'était complètement clair, pas de nuages élevés qui t'auraient bouffé le signal ?
- Lavinch31
De l'humidité sur le secondaire oui et aussi un post traitement mal maîtrisé ( caractéristique sur le rouge qui devient couleur saumon )
edit : je vais upload et mettre le .fits ici si quelqu'un veut jouer avec
edit 2 : le lien https://mega.nz/file/QGxnWICI#Ojmj0HLjq ... oQMwE7dkB4
- John Mc Burn
- clouzot
- Site Admin
Je le tente, allons-y pour les couleurs chamarrées et fluorescentes de la Maison Startoule™ (de père en fils depuis 1896)Lavinch31 a écrit : ↑09 juin 2021, 21:42De l'humidité sur le secondaire oui et aussi un post traitement mal maîtrisé ( caractéristique sur le rouge qui devient couleur saumon )
- Lavinch31