vis moletées secondaire
- soulearth
vis moletées secondaire
Bonjour.
J'ai acheté des vis moletées pour la collimation du secondaire, mais comme je suis un éternel perfectioniste je les ai regardé sous toutes les coutures.
J'ai remarqué qu'elles avaient la pointe moins plate que celles d'origine. A vôtre avis c'est gênant, risqué ? Risque de creuser le support du secondaire ? Ou on s'en cogne comme de notre première chemise ?
Merci a vous. Je sais je suis une usine à question. Désolé.
J'ai acheté des vis moletées pour la collimation du secondaire, mais comme je suis un éternel perfectioniste je les ai regardé sous toutes les coutures.
J'ai remarqué qu'elles avaient la pointe moins plate que celles d'origine. A vôtre avis c'est gênant, risqué ? Risque de creuser le support du secondaire ? Ou on s'en cogne comme de notre première chemise ?
Merci a vous. Je sais je suis une usine à question. Désolé.
- Poussin
vis moletées secondaire
Le soucis du détail
Sinon aucune idée, au pire, un coup de lime et hop, c'est plat
Sinon aucune idée, au pire, un coup de lime et hop, c'est plat
- soulearth
vis moletées secondaire
Ouai y'a un peu de ça. Le problème c'est que quand on ne maîtrise pas, le moindre petit détail fait naître une interrogation.
D'ailleurs après essai, je ne sais pas si je vais garder ces vis. Alors oui elles sont très pratiques et très accessibles. Mais pour des vis de réglage qu'on ne doit toucher qu'exceptionnellement c'est presque trop accessible. Pour l'instant c'est en test. Ce weekend elles vont certainement se prendre un coup de lime effectivement.
D'ailleurs après essai, je ne sais pas si je vais garder ces vis. Alors oui elles sont très pratiques et très accessibles. Mais pour des vis de réglage qu'on ne doit toucher qu'exceptionnellement c'est presque trop accessible. Pour l'instant c'est en test. Ce weekend elles vont certainement se prendre un coup de lime effectivement.
- fcouma
vis moletées secondaire
Au contraire, il me semble justement que c'est mieux d'avoir les vis avec un bout arrondi (sans second degré) 
- Steph
vis moletées secondaire
Comme ces vis seront en contact avec un plan incliné, il faut quelles soient arrondis.
Idéalement, si le support du secondaire n'a pas 3 empreintes correspondantes aux axes des 3 vis de réglage, coller une rondelle en acier suffisamment épaisse pour pouvoir l'usiner, afin de ne pas marquer le support et éviter que les les vis soient de biais.
- soulearth
vis moletées secondaire
Donc en sommes @Steph , mes vis chromé toutes neuves arrondi au bout seraient mieux que les noires a bout plats livré par d'origine ?
- Steph
vis moletées secondaire
Yes! règle de base en mécanique générale...bon si elles avaient été arrondies ET noires c'était encore mieux
- soulearth
vis moletées secondaire
Merci @Steph . Donc gros avantage nouvelles vis. La mécanique est moi... c'est une catastrophe.
J'avoue en noir j'ai pas trouvé. Pas spécialement cherché non plus, mais la recherche sur Ali c'est toujours un peu galère.
J'avoue en noir j'ai pas trouvé. Pas spécialement cherché non plus, mais la recherche sur Ali c'est toujours un peu galère.