Petit CROA de ma soirée d'hier. Tout d'abord merci à
@bemo47 ,
@John Mc Burn,
@Caprice et
@Lavinch31 pour leur aide, sans eux je serai encore en train de patauger dans la semoule

j'espère que j'oublie personne ??
Donc hier après un Polar Align sur SC (Excellent, oui je vise l'excellence moi

) et une map faite au Bahtinov, je décidais de pointer NGC 7000. Pas évident avec une petite 80 ED mais d'autres y arrivent bien. Jusque là je n'utilisais pas le réducteur 0.80, mais pourquoi ?? ben j'en sais rien, on a des trucs parfois comme ça, on sait pas trop. Mais j'avais beau sortir la map à fond, mes étoiles étaient toujours grosses et bien sûr pas de tube allonge qui va bien. J'en ai toute une flopée mais aucun qui va. Heureusement j'avais prévu le coup dans la journée, j'ai donc fait faire une petite rallonge avec un raccord PVC par mon homme (il a un tour) C'est nickel maintenant, bon faut juste l'insérer bien droit et pas de travers, merci Nico de me l'avoir fait remarquer, (c'était bien toi ?) mes étoiles étaient floues sur le coté droit. J'étais sur Discord cette nuit et comme on parlait un peu tous en même temps c'était parfois difficile de savoir qui disait quoi.
Voilà pour le matos, ensuite le réglage des paramètres sur SC. J'avais mis trop de gain, je pensais qu'il fallait qu'on voit l'objet à l'écran, au moins un minimum. Bien, maintenant je sais que non et qu'il faut un temps de pose minimum avec la 294MC car elle n'est pas refroidie. L'histogramme j'avais compris le truc mais un petit rappel ne fait pas de mal et les conseils de
@bemo47 (et de tous) m'ont apporté un plus.
Et comme une nouille j'ai oublié de faire un Save and Seen de NGC7000, vous ne verrez donc pas mon chef d'oeuvre

mais par la suite j'ai imagé IC1396 la trompe et là j'ai fait un Save and Seen et là oui je vous l'accorde, où est la Trompe ? bah faut chercher un peu
466 x 8s, gain 200