La monture n'a pas changé et reste la vénérable Vixen Super Polaris qui a peut-être connu le temps de l'URSS et de la DDR, équipée du kit EqStar d'Astro-Gadget
J'avais déjà reçu ma nouvelle caméra, une QHY 294c pro que j'ai pu étrenner sur le tube bleu et à laquelle j'avais hâte d'offrir un meilleur PO ainsi qu'un correcteur de coma.
C'est chose faite avec le nouveau tube qui vient tout juste de la rejoindre. Il s'agit d'un Skywatcher 150PDS avec un vrai PO. Un tube sûr car il a déjà produits de très belles images sous la 533 de @kikich que je remercie encore pour son accueil et pour m'avoir confié ce beau bébé. Beau bébé qui gardait dans son berceau un correcteur de coma Skywatcher 0.9x que mes étoiles vont certainement apprécier
Pour accompagner et équilibrer le tout, l'Evoguide 50 ED est venu prendre place sur les colliers du télescope pour servir de guide ou d'imageur selon les envies/saisons
Le ciel est plus qu'incertain mais comme le matos est sorti, je nourris un petit espoir de l'essayer sous peu
EDIT: J'oubliais la T7M, montée sur un trépied photo qui trainait, utilisée comme caméra d'ambiance