SharpCap 4.0 Release Candidate

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Djibi

Message par Djibi » 21 juin 2021, 19:58

Bonjour à tous,
je partage cette information car je pense que ça va tous nous intéresser.
Depuis quelques jours, SC4.0 en est à sa Release Candidate (première version publiée le 14 juin, version actuelle le 18 juin).
J'avais déjà joué avec par le passé et je voulais regarder les écrans de l'option "dither only" qui me semble intéressante quand on souhaite activer le dithering sans guider; avec des pauses inférieures à 15 secondes par exemple, une bonne fonction pour @John Mc Burn en particulier ou tout simplement pour ma pomme

J'ai repris mes 30 unitaires de ma dernière sortie et je suis tombé sur l'onglet "stacking", attiré par le "Initial Frame Count" à 5 (c'est 10 mini dans la 3.2), j'ai commencé à joué avec les paramètres
Et là, ce fut assez plaisant :
Premier stack avec les valeurs par défaut, rien de particulier par rapport à d'habitude (j'ai mis la saturation fort pour mieux voir les pixels chauds):
image.png

En revanche, en mettant tous les paramètres à fond à gauche, il m'affichait 20% de pixels non stackés ... j'ai continué un peu plus et avec des paramètres "agressif", je suis passé de 0,0002% de pixel non stacké à 0,2% et, pour la première fois avec SC, une trace de satellite qui a disparu et beaucoup de pixels chaud en moins, les quelques uns qu'on voit ici proviennent principalement des 5 premieres frames unitaires, rien à faire pour celles là par définition :
image.png

C'est vraiment plaisant et sympa, je pense que je vais utiliser la 4.0 en complet lors de ma prochaine sortie, un sigma clipping qui arrive à fournir des résultats satisfaisants, c'est un vrai plus en VA
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 21 juin 2021, 20:04

Je suis assez étonné car le Initial Frame Count peut déjà être mis à 5 dans la version de SC3 que j’utilise. :think:

Sur les réglages pas évidents du Sigma Clipping j’étais arrivé à ça :
viewtopic.php?f=9&p=74461#p74461

soulearth

Message par soulearth » 21 juin 2021, 20:07

Le dithering only, le sigma clipping revu et corrigé, le background substraction ( a tester tout de même, mes essais sont mitigés … ), plein de choses intéressantes dans cette V4.
Dernière modification par soulearth le 21 juin 2021, 20:08, modifié 1 fois.

Djibi

Message par Djibi » 21 juin 2021, 20:08

clouzot a écrit :
21 juin 2021, 20:04
Je suis assez étonné car le Initial Frame Count peut déjà être mis à 5 dans la version de SC3 que j’utilise
heu ... oui, tu as raison, pareil pour moi, cette limitation a du être supprimé depuis que je l'avais constatée.
Pour être complet, je n'ai pas fait la même manip avec la 3.2 actuelle, peut être que l'algorithem de sigma clipping donne déjà ce résultat.

Je me lance de ce pas

Djibi

Message par Djibi » 21 juin 2021, 20:16

Et ben vi @clouzot ... l'algo de la 3.2 que j'ai qui date de mars, la 3.2.6482 fait déjà mieux,
j'ai repris les mêmes réglages et le résultats est bien mieux que ce que j'avais eu avant, il y a un pixel vert qui traine mais c'est peut etre juste le reset qui n'a pas pris les même 5 premières unitaires.

image.png

comme quoi, il faut les suivre les releases de SC ^^