Bonjour à tous
Je reviens sur la procédures d’alignement de l’AVX + module wifi via téléphone ou tablette qui désormais me semble bonne (ça pourrait éventuellement servir à quelqu’un)
Logiciel (asilive,sharcap etc…) en route, avec réticule de centrage
Monture orientée au nord et mise à niveau
Mise sous tension
Connexion de la monture à l’application
-> connexion et alignement (suivre info)
1) alignement sur 2 étoiles à l’est (SE/NE)
*L’application demandera à chaque étoile de bien la centrer dans le chercheur (vitesse de monture plus rapide) puis une fois validé : dans l’oculaire (vitesse très lente)
2) alignement sur 2 étoiles à l’ouest
-> Même procédure
La monture transmettra ensuite l’erreur et proposera « aspa » -> OK
3) Il faudra pointer une étoile basse partie nord ou sud
Une fois cette dernière pointé (vu l’erreur ça tombera pas juste) il faudra la centrer manuellement avec les molettes de la monture
Une fois centrer -> OK
L’application proposera de refaire un alignement
Avant de faire quoi que ce soit, je recherche une « petite » cible dans le catalogue Messier (genre un amas globulaire ou une nébuleuse planétaire ou plus simplement une étoile) et je goto dessus

(nouvelle expression)
Ça permet de voir comment l’objet est centrer
En général ça reste correct* mais je recommence la procédure
* correct avec une camera avec un bon champs par contre avec la 224 c’était parfois plus compliqué mais en général ça allait
Donc via l’application -> position HOME ou position de départ et déconnection/connexion et alignement
Et je recommence avec si possible d’autres étoiles (est/ouest)
Re-aspa si l’erreur n’est pas top
Et Re essai sur une petite cible
Mais généralement après avoir réalignée c’est dans les clous -> donc je valide et roule
Après il y a les étoiles d’alignement (5 en plus) pour être encore plus précis
Voilà comment je fais après mettre planté plusieurs fois et après avoir suivi les conseils que l’on m’a donner dans cette même section
Précision pour grand débutant comme moi (connerie qui m’est arrivé, vous avez le droit de rire

) : si vraiment après 2 alignement la monture pointe n’importe comment et que l’erreur est élevée
Jeter un petit coup d’œil sur la graduation de la latitude sur la monture………………
Le « problème » peu venir de la……