@patrick71 comment dire ...
Je suis assez jeune en astro , certains ça fait des dizaines d'années voir leur vie , Ils m’apprennent beaucoup même si mon cerveau a des peines a suivre , et dans le domaine de l'astro la quête peux être très lente , très longue et immense .
Ta vision pour la suite (casque d'immersion) est très louable , mais tu vas être confronté a une une réalité (non virtuelle)
Tu as maintenant du temps pour te consacrer à ta nouvelle passion mais il va en falloir car le domaine est vaste .
J'ai d' ailleurs dit à mon entourage quand j'ai démarré : ' cette fois contrairement à d'habitude je me lance dans un truc dont je ne ferais jamais le tour, maintenant '.
Prépare toi, tu vas avoir à faire et par toi même à répondre aux questions qui vont se poser :
le ciel , les objets, le scope , le goto , les oculaires , les réducteurs, la cam , les logiciels, les liaisons mecaniques .....
Ce n'est pas comme monter sur un vélo , hop et c'est parti , il te faudra un certain temps , plusieurs semaines , mois , années ?
Je ne doute pas de tes capacités d’absorption et de quoi tu vas te contenter.
D'ici là peut être que ce casque sera au point .