ça faisait un moment que ça me démangeait alors je m'y suis mis...
résultat pas encore bien top, image bien rouge, différences de tons entre droite et gauche etc....
mais au moins j'ai compris comment on calcule la mosaique, ici M31 en 10 tuiles, 2x5, puis prises de vues, puis traitements de chaque tuile et ensuite assemblages
dans l'ordre :
- calcul des coordonnées de chaque tuile : TheSkyX
- prises de vues : maxpilote et TheSkyX
- prétraitement : Siril
- assemblage : Pixinsight avec les scripts Image Solver pour récupérer les coordonnées de chaque tuile, Mosaic by Coordinates pour placer chaque tuile dans la mosaique, puis Photometric Mosaic pour l'assemblage deux à deux...
- traitement : PixInsight classique
bref je vous la livre quand même, mettez les lunettes à filtres rouges ou chaussez vos filtres xx narrowbands..............
et voilà
y a encore du boulot..... mais quand même....
tentative de mosaique....
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- bemo47
- bemo47
- apo
Génial ! C'est top ! C'est justement mon projet de l'été !
J'ai commencé à bidouiller avec le logiciel Hugin...
J'ai commencé à bidouiller avec le logiciel Hugin...
-
kikich
Bravo pour l'image c pas mal du tout pour une première
C un sujet qui m'intéresse car j'ai fait ma première tuile hier sur ngc 6992 pour une mosaïque de 2 tuiles (suis pas très courageux sur ce coup là)
Bon au finale je me suis rendu compte que j'avais pas mis en route le refroidissement de la cam donc il faut tout reprendre.
Pour cette mosaïque je compte utiliser APP pour le pretraitement qui je crois assemble les tuiles et seulement ensuite traitement PS, pour la prise de vue je vais utiliser NINA qui facilite grandement l'élaboration des tuiles
hâte de finir tout ça pour qu'on puisse se donner des conseils
C un sujet qui m'intéresse car j'ai fait ma première tuile hier sur ngc 6992 pour une mosaïque de 2 tuiles (suis pas très courageux sur ce coup là)
Bon au finale je me suis rendu compte que j'avais pas mis en route le refroidissement de la cam donc il faut tout reprendre.
Pour cette mosaïque je compte utiliser APP pour le pretraitement qui je crois assemble les tuiles et seulement ensuite traitement PS, pour la prise de vue je vais utiliser NINA qui facilite grandement l'élaboration des tuiles
hâte de finir tout ça pour qu'on puisse se donner des conseils
- SebLeGris
Merci pour les infos @bemo47 , ça m'intéresse aussi, j'ai la même caméra que toi sur un 150/610
Et je trouve ça chouette pour une première
Et je trouve ça chouette pour une première