Lors de mes deux dernières soirées, j'ai essayé de faire ma première mosaïque mais je n'arrive pas à traiter mes fits. Après l'empilement des fits j'obtiens une image où seul le canal vert a l'air présent. Je partage quelques fits https://we.tl/t-PcqgMiIZpJ si quelqu'un a une idéee se serait super car j'y comprend rien: est-ce que le Pb vient de la cam ou de mes réglages d'acquisition ? Deux soirées de perdues en ces temps de vache maigre ça fait mal
help fits inexploitables
-
kikich
help fits inexploitables
hello tout le monde
Lors de mes deux dernières soirées, j'ai essayé de faire ma première mosaïque mais je n'arrive pas à traiter mes fits. Après l'empilement des fits j'obtiens une image où seul le canal vert a l'air présent. Je partage quelques fits https://we.tl/t-PcqgMiIZpJ si quelqu'un a une idéee se serait super car j'y comprend rien: est-ce que le Pb vient de la cam ou de mes réglages d'acquisition ? Deux soirées de perdues en ces temps de vache maigre ça fait mal
- Djibi
help fits inexploitables
Bonsoir @kikich
j'ai regardé vite fait sous PI et je vois rien de particulier : ci dessous l'image en auto stretch non lié et l'histogramme après debayer:
ton problème vient de ce que ça donne après empilement ?
tu peux mettre le .fits empilé qui te donne du soucis ?
j'ai regardé vite fait sous PI et je vois rien de particulier : ci dessous l'image en auto stretch non lié et l'histogramme après debayer:
ton problème vient de ce que ça donne après empilement ?
tu peux mettre le .fits empilé qui te donne du soucis ?
- spica2000
-
kikich
help fits inexploitables
j'ai trouvé mon erreur mauvais réglage de la cam dans nina avec un offset de 15 alors que mes darks ont un offset de 50 !!!!
Merci d'avoir regardé quand même
Merci d'avoir regardé quand même
- Djibi
help fits inexploitables
Si c’est une valeur fixe, tu peux facilement transformer ton dark avec offset 50 en un dark avec offset 15 pour ne pas perdre tes bruts et ne pas refaire tes darks non plus (tant que gain et température sont les mêmes)
Il te faut un équivalent de pixel math pour soustraire l’écart de valeur, PS ou Siril doit avoir ça non ?
J’ai déjà fait ça
Tu peux même être plus bourrin : Tout ce que tu veux est garder l’écart relatif entre pixel pour les pixels chauds et ne pas trop soustraire ce qui ferait du clipping
Si l’offset est trop bas , ça peut générer des pbs lors de la création des darks
Vivement de voir cette mosaïque
Il te faut un équivalent de pixel math pour soustraire l’écart de valeur, PS ou Siril doit avoir ça non ?
J’ai déjà fait ça
Tu peux même être plus bourrin : Tout ce que tu veux est garder l’écart relatif entre pixel pour les pixels chauds et ne pas trop soustraire ce qui ferait du clipping
Si l’offset est trop bas , ça peut générer des pbs lors de la création des darks
Vivement de voir cette mosaïque