Micmac a écrit : ↑26 juil. 2021, 21:34
AMI Alsacien bonjour
JE TE SOUHAITES LA BIENVENUE
Merci
kaelig a écrit : ↑26 juil. 2021, 22:31
Bienvenue à toi LaurentS. Comment utilises-tu ton RPI, OS type Stellarmate en remote, remote sur PC windows ou linux?
Toujours intéressant de partager. J'ai aussi un fil très actif sur le RPI+stellarmate sur Astrosurf
http://www.astrosurf.com/topic/142438-stellarmate-rpi/
Je suis repassée sur une installation Windows pour continuer à avancer. Le but à terme est d'avoir un setup utilisable sous Windows et sous Linux.
Au plaisir d'échanger sur le sujet.
Merci !

oh grande déesse du RPI .... Je suis vraiment débutant dans ce monde, et j'avance à tous petits pas.
Pour commencer, je me suis assemblé un
Teenastro que je peux commander directement en wifi depuis mon pc car j'ai compris que si je veux pouvoir faire des photos/vidéos, il me faut un suivi. Je suis donc tombé sur ce système de suivi/goto. Il est maintenant quasi prêt, il me reste à attaquer la partie hardware de la monture en y installant un kit Rowan. Maintenant que j'ai reçu le kit (reste à le monter...), j'ai aussi découvert les systèmes qui permettent de corriger le suivi, comme phd2, et donc en discutant sur la page du TeenAstro, on m'a conseillé de passer par un RPI.
Donc actuellement, j'ai un RPI4b de 8GB, flashé avec l'image NAFABox, sur lequel j'ai installé Stellarium. Oui.... Kstars me semble une vraie usine à gaz, donc je voudrais pouvoir utiliser Stellarium et Phd2 sur le RPI, et donc un software de prise des photos non défini pour le moment.
Voilà.
Je peux communiquer via VNC Viewer, avec mon RPI, et donc j'ai le bureau du RPI sur mon PC, mais contrairement à ma liaison wifi que je possédais auparavant avec mon Teen, ma liaison usb du Teen-RPI ne fonctionne pas à ce jour... .
Il faut dire que c'est un peu la cambrousse pour moi, pour savoir qui est qui qui fait quoi... j'ai déjà visionné les vidéos youtube de Gehelem

, mais je dois réviser encore et encore jusqu'à ce que je comprenne où ça coince. Gardons espoir !
Je me retrouve donc ici, qui semble être un nid de bidouilleurs de systèmes pour l'astro. J'avais posté des sujets à gauche, à droite pour avoir des infos; je pense qu'ici, il y a plus de monde qui recherche sur ces systèmes d'assistance.
Au plaisir de suivre tes échanges d'infos.