Me voilà avec une nouvelle "question bête" !
Pour l'instant, j'alimente tout mon set-up avec une rallonge 220v à enrouleur, branché dans la cuisine et tirée jusqu'au fond du jardin.... mais !... j'espère bien un jour (proche) aller voir les étoiles sous de meilleurs cieux, et donc en vue de ce projet fou (colline, sangliers, aventure, belles galaxies, etc.), je viens d'acheter la petite batterie Bresser (je la voyais plus grosse, c'est cool qu'elle soit toute petite, toute légère !).
- Pour alimenter ma petite monture azimutale Starseeker, ça je comprends, il n'y a qu'un câble (allume-cigare) à brancher, je sais faire (et j'ai pas encore utilisé le frigo de la caméra). Une prise, c'est cool. Facile.
MAIS...
- Pour alimenter : la monture AVX (prise allume-cigare) + le frigo de la caméra (prise 220v "normale") + le hub USB (prise 220v "normale")... et éventuellement le PC portable (mais lui, à la limite, il tourne sur sa batterie)... là, c'est autre chose.
Le truc qui me fait souci en tant que "noob en électricité", c'est : j'ai une batterie 12v... Est-ce que je peux brancher une triplette faite pour le 220v dessus ? Ou le bazar va m'éparpiller tout le courant et il ne ressortira plus rien dans les prises ??...
Et puis, ce n'est pas un peu idiot de brancher des appareils 12v en utilisant une prise 220v + convertisseur 12v ?... On ne pourrait pas les brancher en direct ?... Et si oui, j'imagine qu'il va falloir que je trouve les câbles qui conviennent.
Bref... j'ai regardé chez les copains, comment la config était faite, mais on a peu de détails sur "comment ça marche en pratique" (ça doit être si évident que ça ne vaut même pas la peine d'en parler... sauf que... quand on ne sait pas... ben du coup, l'info manque un peu
Voilà voilà, si quelqu'un veut bien, je suis volontaire pour un cours : "Brancher son set-up sur batterie pour les nuls" !
Merci merci !