CROVA EN SUIVI FABIOLAT74
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Fabiolat74
@Micmac merci, pour l instant j ai effectué les photos sans guidage, sa va être une grande aventure le guidage pour moi
Tags :
- clouzot
- Site Admin
@JP42 l'inversion gauche-droite c'est la marque de fabrique du SCT
En tout cas on voit toute la puissance de ce système à f/2 : poses de 2s avec un filtre L-Enhance pas forcément super sympa avec le signal, et ça passe quand même. C'est d'ailleurs la cause de ta dominante verte, car nos caméras sont toutes un peu faiblardes dans le rouge et le filtre est assez restrictif. Il faut poser plus long pour rééquilibrer (un peu). Essaie-le aussi avec le L-Pro qui va laisser passer un peu plus !
Le guidage : pas forcément la peine avec 300mm de focale si tu te limites à des 30-60s, ça devrait passer sans.
En tout cas on voit toute la puissance de ce système à f/2 : poses de 2s avec un filtre L-Enhance pas forcément super sympa avec le signal, et ça passe quand même. C'est d'ailleurs la cause de ta dominante verte, car nos caméras sont toutes un peu faiblardes dans le rouge et le filtre est assez restrictif. Il faut poser plus long pour rééquilibrer (un peu). Essaie-le aussi avec le L-Pro qui va laisser passer un peu plus !
Le guidage : pas forcément la peine avec 300mm de focale si tu te limites à des 30-60s, ça devrait passer sans.
- Fabiolat74
oki prochaine session je ferais avec le l pro avec un temps un peu plus long 
- Petit Astro
Bien joué
Pourrais-tu mettre un flat/ton masterflat histoire de voir le vignettage prononcé ou pas ? Merci.
Pourrais-tu mettre un flat/ton masterflat histoire de voir le vignettage prononcé ou pas ? Merci.
- Fabiolat74
@Petit Astro voici mes 2 flats AVEC FILTRE L ENHANCE
AVEC DARK INCLUS SANS DARK
AVEC DARK INCLUS SANS DARK
- Fabiolat74
Je me suis testé au traitement photo avec photshop 100% en mode tarless pfff pas evident donc voici :
NGC7000 EN MODE STARLESS et voici l original ici download/file.php?id=41269&mode=view
bon j ai perdu en detail mine de rien
NGC7000 EN MODE STARLESS et voici l original ici download/file.php?id=41269&mode=view
- Lavinch31
le starless tu dois le faire apres ta monté d'histogramme et non à la fin du traitement . "l'orginal" n'est pas tres original, il semble avoir été fabiolatiséFabiolat74 a écrit : ↑05 août 2021, 13:32Je me suis testé au traitement photo avec photshop 100% en mode tarless pfff pas evident donc voici :
NGC7000 EN MODE STARLESS
NGC7000_307frames_614s_-studio-art-scale-0_50x-gigapixel-studio.png
et voici l original ici download/file.php?id=41269&mode=view
- Fabiolat74
@Lavinch31 ha je savais pas ce petit détail, enfin cela est juste un détail car je préfère quand même avec des étoiles

- kaelig
L'hyperstar, c'est vraiment l'arme ultime du SCT. Pff ... ca décoiffe direct