c'eut été pécher que de l'oublier ad vitam eternam.
Très belle et pas courante.
Pourquoi as-tu 8 aigrettes toi?
c'eut été pécher que de l'oublier ad vitam eternam.
Parce que je l'ai fait sur deux sessions (avec un angle de caméra différent...
Ouai ben ça devra attendre l'année prochaine...mais d'ici la j'aurais peut être trouvé une Taka pas trop chèrePetit Astro a écrit : ↑08 août 2021, 20:01Bon ben maintenant il VA falloir la refaire avec le nouveau set up afin de comparer
Ben y en a une que j'ai mis dans le bar, mais faut prendre aussi une eq8 et autres babioles....
Un secret dévoilé: trop cool. On tient un scoop d'Andy Warhol !
Parceque c'est une araignée et les araignées ont 8 pattes, c'est pas ça ?
je l'avais vu et j'ai pas mal hésité, une EQ8, après une révision, maintenant je suis rodé
Ca permet (dans certains cas) au prétraitement et au traitement (même si beaucoup disent qu'une rotation est destructive) de récupérer du détail pour se faire une super luminance. On peut même changer plusieurs fois l'angle de la caméra pendant une session, il faut simplement respecter une différence de 15° à chaque fois.
dans quels cas et pourquoi ça permet de récupérer des détails? ça permet de moyenner des défauts du capteur? comme le dithering? ou rien à voir?Steph a écrit : ↑10 août 2021, 23:58Ca permet (dans certains cas) au prétraitement et au traitement (même si beaucoup disent qu'une rotation est destructive) de récupérer du détail pour se faire une super luminance. On peut même changer plusieurs fois l'angle de la caméra pendant une session, il faut simplement respecter une différence de 15° à chaque fois.![]()
Non, je crois qu'il a un rotateur électronique commandable à distance. C'est impossible d'avoir de la précision dans la rotation en le bougeant manuellement avec une graduation.
Quelques exemples ou ça a bien fonctionné (tout à 876 mm de focal me semble t-il, et avec un masque anti aigrette pour certaines), il faut privilégier les cibles moyennes, (on oublie les neb diffuses), avoir suffisamment de champ pour les rotations itératives (pour M101 j'en ai bien ch*é) et être sur échantillonné comme un goret

Ca permet d'avoir des pixels positionnés différemment sur la matrice, c'est très utilisé en numérisation UHD par exemple (c'est une partie de mon job). Derrière le traitement est hyper important et il faut bien connaitre les couches dans PS, j'arrive parfois à la limite dans PS (57 couches
Non, c'est pour éviter tout type de moirage et pour avoir un résultat optimum.
Juste de petits repères sur le PO, et sur les correcteurs / réducteurs.
J'aimerais...j'ai pré commandé mon ARCO y a presque un an

Ok ca marche un peu comme les trames aleatoire qu'on utiluse en imprimerie depuis une 15 aines d'annee.
Les trames magenta et consoeur...toute ma jeunesse, et ça fait plus de 15 ans malheureusement
Si, mais ils ont été obligé d'y intégrer l'IA (Intelligence Augmentée) @Steph 25.0 dedans. Depuis, plus de soucis, ca surfe l'univers nickel chrome