Depuis la colline (VA péri-urbain)
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- ouki
C'est possible de planifier en mono
- clouzot
- Site Admin
C'est ça qui peut être gênant avec l'HS : une cible toutes les 10 minutes (plus long et j'arrive aux limites de mon ciel et du suivi altaz de toute façon).
Prochaine session avec la 294MM bien sûr. En bin1 pour voir si j'arrive à avoir un peu plus de détail (pour l'instant c'est ce que reprocherais au système, mais c'est une première lumière)
- mickyman23
- kawa
Wahou le champ .
Toujours aussi sanguin ce filtre
Mais sauvé on voit quand meme du bleu dans M20
Bon sacrée soirée
, ( pas mon cas , a part les nébuleuses grises
)
Toujours aussi sanguin ce filtre
Mais sauvé on voit quand meme du bleu dans M20
Bon sacrée soirée
- clouzot
- Site Admin
Oui M20 (et un peu le balai de sorcière) sauvent l'honneur, sinon on n'y échappe pas à ce rouge omniprésent, même si l'IDAS est plutôt du genre sympa par rapport aux L-Extreme L-Enhance et consorts.
Sauf à traiter après coup, il faut des poses trrrrrès longues (j'avais fait 60s à l'Hyperstar C9 par exemple). C'était pas le délire du soir avec une AZ-GTi en altaz de toute façon
- clouzot
- Site Admin
Enfin un stack depuis l’asiair pro, C6 sur AVX et 294MM sans rien (pas de flats non plus d’ailleurs).
Veil Nebula, 10x30s
Veil Nebula, 10x30s
- clouzot
- Site Admin
Fireworks 6946, 20x30s
Pas beaucoup de contrôle sur ce qu’on fait mais c’est tellement simple…
- clouzot
- Site Admin
M57, 31x5s bin 1 (pour voir si stacker 47Mpix faisait cramer la boiboite. Non, donc)
- Olivier-Fantasy
Jolie définition sur M57 ! Ta MAP est super, aussi !...
Tu es donc revenu du grand Nord jusqu'à tes collines
On y est mieux ! 
Tu es donc revenu du grand Nord jusqu'à tes collines
- clouzot
- Site Admin
La MAP c’est à la main sur le C6, je n’ai pas installé de focuser (mais j’ai justement un EAF qui traîne…). J’avais oublié combien c’était pénible à faire sans assistance !Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2021, 01:48Jolie définition sur M57 ! Ta MAP est super, aussi !...
Tu es donc revenu du grand Nord jusqu'à tes collinesOn y est mieux !
![]()
Je suis de retour dans des contrées surchauffées, mais pas encore dans le 06 : un stop dans les Cévennes avant de retourner bosser lundi !
Le setup léger actuel : Le cœur de M31 en 20x30s
- clouzot
- Site Admin
Et je finis cette première session ASIAIR Pro avec 7331, 19x30s
Plutôt positif même si j’ai bien galéré sur la connexion avec l’AVX, malgré les conseils de @Papylima
- Petit Astro
- apo
C'est top tout ça...
On a peu la main sur les paramètres mais pour du plaisir rapide prêt-à-consommer ça se laisse faire
Et du coup j'ai pas tout suivi... Elle a eu droit à quel setup cette ASIAIR ?
On a peu la main sur les paramètres mais pour du plaisir rapide prêt-à-consommer ça se laisse faire
Et du coup j'ai pas tout suivi... Elle a eu droit à quel setup cette ASIAIR ?
- clouzot
- Site Admin
Un C6 avec réducteur Starizona, une 294MM, une AVX capricieuse, un mini guidescope ZWO et une mini 290M. Et un iPhone pour regarder faute de tablette, mais je viens d’installer Bluestacks sur mon Mac pour afficher tout ça en grand.
- Ubuntu
- clouzot
- Site Admin
Les deux mon général !
L’AAP servira pour les fois où je veux faire vite, ou, probablement, en mode @apo pour faire de la photo un peu longue.
- Olivier-Fantasy
Génial, le petit C6 sur l'AVX : j'avais idée aussi de le monter dessus "pour voir". Le suivi doit être au top, vu la légèreté !!
Pour l'Asiair, ça sort uniquement sur Android ??... C'est bizarre. Tu ne peux pas "regarder" via un PC ? (Ou sur Mac avec un système qui imite les PCs, je n'ai pas le nom "pro"
Ps : j'ai vu que tu avais installé ton porte-filtre... Avec le rdf x0,63, ça ne "mange" pas trop de signal ? Mais bon, peut-être qu'on n'a pas le choix (pour les nébuleuses)...
- clouzot
- Site Admin
C'est complètement adapté niveau poids ! Le suivi était redoutable (0.5 à 0.6" RMS) mais pas partout.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2021, 15:30Génial, le petit C6 sur l'AVX : j'avais idée aussi de le monter dessus "pour voir". Le suivi doit être au top, vu la légèreté !!
Il n'y a que des applications mobiles, oui. Donc c'est soit iPhone/iPad (app pour iOS) soit appareil Android (téléphone ou tablette). Mais le "truc" est d'installer cette application nommée Bluestacks, qui est un émulateur Android, sur le Mac ou le PC Windows. On peut alors simuler une tablette style Samsung et y faire tourner l'application ASIAir.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2021, 15:30Pour l'Asiair, ça sort uniquement sur Android ??... C'est bizarre. Tu ne peux pas "regarder" via un PC ? (Ou sur Mac avec un système qui imite les PCs, je n'ai pas le nom "pro")...
Il est en place mais il était vide hier soir. Je l'ai laissé car j'ai calculé avec une série de bagues M42 pour avoir pile poil le bon espacement (90.3mm) entre correcteur Starizona et caméra. Je laisse tout ça vissé ensemble en permanence pour aller plus vite le soir venu. Avec un filtre en place, je rajoute juste une rondelle d'1mm en supplément, et je suis OK.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2021, 15:30Ps : j'ai vu que tu avais installé ton porte-filtre... Avec le rdf x0,63, ça ne "mange" pas trop de signal ? Mais bon, peut-être qu'on n'a pas le choix (pour les nébuleuses)...
- Olivier-Fantasy
@clouzot : Ok, impeccable tout ça ! Je fais pareil avec mes allonges pour la lunette (Apex-L x0,65), j'ai le bon backfocus avec le porte-filtre, du coup je ne le démonte jamais (et +1mm en cas de filtre, idem).
- clouzot
- Site Admin
En attendant que la Lune se pousse un peu… on fait du Ha.
Pac-Man au C6 f/8, 40 minutes
Mode Live de l’Asiair, poses de 180s gain 200, dark et flats
Pac-Man au C6 f/8, 40 minutes
Mode Live de l’Asiair, poses de 180s gain 200, dark et flats
- kawa
- clouzot
- Site Admin
Et la seconde observation proposée par notre homme-ressource national (Nico bien sûr) : Sh2-168, petite région HII dans Cassiopée. 20 minutes au C6 f/8 et filtre Ha
Ensuite je suis parti m’écrouler en laissant tourner sur M33. On va voir ce qu’il en est sorti !
- clouzot
- Site Admin
Donc, pendant que je dormais, l'ASIAir a capturé pour moi de la M33. Comme j'étais d'humeur aventureuse et que M33 ne rentre pas dans mon capteur, j'avais carrément prévu de faire plusieurs panneaux mais j'ai visiblement un peu foiré mon affaire : sur les 4 que j'avais lancés, seuls 2 font apparaître un bout de cette pauvre M33. Les deux autres, je ne sais pas trop où ça pointait
Et le gradient lunaire, que je n'attendais pas aussi fort, n'a rien arrangé.
Voici donc le stack mono du premier panneau, le moins mal cadré de tous. C'est toujours au C6, MAP manuelle, filtre IR-UV, 294MM bin2, poses de 120s.
Et le gradient lunaire, que je n'attendais pas aussi fort, n'a rien arrangé.
Voici donc le stack mono du premier panneau, le moins mal cadré de tous. C'est toujours au C6, MAP manuelle, filtre IR-UV, 294MM bin2, poses de 120s.
- soulearth