Bon moi je n'ai appris qu'hier qu'il s'agissait d'un sorcier! Si j'avais su plus tôt, j'en aurais profité pour lui demander un envoûtement pour mon seeing tout pourri
Une première pour moi, fin de nuit en bonne compagnie sur Discord avec @Shaula66 ,@bemo47,@Micmac, @Caprice et l'increvable @John Mc Burn. Je crois que @Djibi nous avait déjà quittés à l'heure tardive où j'ai rejoint la bande. Mais peux faire erreur.
Il a fallu que j'attende que tout le monde dorme pour subtiliser discrètement la box internet et l'amener dans l'observatoire. Me reste à installer Discorde sur le PC de l'observatoire et le tour sera joué.
J'ai appris pleins de trucs du coup, en premier chef quelques rudiments sur Discord. Merci à tous pour votre accueil.
La prise de le nuit dernière avec retournement au méridien tout manuel et réussi vers 3h30 du mat. !
NGC7380
RC250 enfin collimaté avec de vrais outils (Laser Howie Glatter pour l'alignement PO et microscope Taka pour le secondaire puis étoile pour le primaire) + réducteur x0.8 donc à F1600, la Merveille en bin 2 avec filtre dual band NZB
sur la G11 guidée à l'Evoguide 50 + Gpcam290m.
Sauvé 49 poses x 300s
Maintenant je peux frimer: échantillonnage à 0.97 "/pixel et une FWHM tout pourrie de 4,3". Faudrait donc que je passe du bin 2 au bin 3 pour être mieux échantillonné avec ce réducteur sur le RC250 soit 1,46"/pixel, quasi le tiers de mon seeing tout pourri.
Sur le bons conseils de John, refait des darks car la Merveille ne descend plus qu'à -10°C par cette température clémente (on peut pas tout avoir; c'est sympa aussi d'observer jusqu'au bout de la nuit en teeshirt). Et effectivement exit les pixels chauds. Ca marche bien mieux.
Restera à ajouter une couche sans filtre pour redonner bonne mine aux étoiles.