L'air, moi je l'ai pris sous la forme d'une sympathique grippe choppée dans un restaurant. J'ai pourtant l'habitude de systématiquement revêtir un pull quand je passe la porte de n'importe quel établissement climatisé, sauf que là, le diner était prévu en terrasse et non pas à l'intérieur. Cependant, mes facétieux collègues américains en avaient décidé autrement, m'offrant une fraîcheur toute artificielle alors que les 30° extérieurs m'auraient épargné.
2 semaines d'inactivité, j'ai eu confirmation de cette impression en voyant la dernière date entrée dans la raquette: 02/08/2019.
Après une mise à niveau de l'AZEQ5, l'installation de l'Equinox ED 80 munie de son aplanisseur de champ et de l'hypercam 183C, de la boîte à alim et enfin du PC, je pu démarrer un alignement.
Bien qu'Acturus ayant disparu derrière la maison, la raquette continuera à me la proposer toute la soirée alors que je n'en voulais plus. Vega, Altaïr, Saturne, Jupiter, j'avais déjà de quoi faire.
Bref, une fois l'alignement et la MAP terminés, j'ai pu regagner le salon, m'assoir à mon petit bureau, implanté naturellement entre la cheminée et le radiateur.
Entre Clear Outside qui pronostiquait un créneau de 2 heures d'observation et la Lune qui ne manquerait pas de se lever, il fallait que j'accélère si je voulais contempler IC10, cette galaxie irrégulière découverte un jour plus tôt par @sebb916 .
Je pris donc ma tablette à deux mains, pour rechercher puis pointer cette IC10.
Un petit stack de 20x1.5s gain=400, ne donna rien.

Mystère, où qu'elle est celle-là? Je crois que j'ai été trop conservateur en terme de temps d'exposition. Et même si évidemment, j'ai lancé un autre stack, celui-ci a été rapidement interrompu par l'apparition de nuages.
A titre de consolation, Astrometry.net me révèlera quand même, la position de cette galaxie.

La suite? Je me suis amusé à observer quelques amas, tel M11 ci-dessous, 1x6s gain=5000

M71 1x10s gain=5000

et enfin notre satellite, harcelé par la nébulosité. Fin de la séance vers 23:30