Devinez qui vient de rentrer de vacances?
Je viens de sortir le matos, j'aimerais bien stacker un peu avant de retourner au chagrin (c'est pas gagné, il y a du vent et des passages nuageux pour le moment). En attendant que la nuit tombe et que le tube se mette en température, je regarde les photos que j'ai ramené dans mon escarcelle cette semaine.
Point vraiment d'astro, je n'avais emmené que mon fidèle boitier et un trépied, rien d'autre (même pas un pc). J'ai donc surtout fait du nightscape en one shot et quelques prises en stacking, puisque l'EM1 sait faire ça tout seul (pas de suivi évidemment, pour du startrail pas besoin de toutes façons).
Je n'ai pas pu m'octroyer beaucoup de temps pour ça pendant le séjour, 3 sessions de 20mn pour l'astre du jour qui fini le bec dans l'eau (j'en posterai quelques unes) et une escapade nocturne en mode rando jusqu’à 2h du mat' pendant que la petite famille comptait les moutons

.
Je commence par la fin, avec la dernière image de la session nocturne, faite sous la Lune, en regagnant le bercail par le petit sentier.
1x30s 8mm F1.8/400 iso (EM-1 Mark ll - 8mm F1.8 fisheye)
La lune éclaire la scène de sa lueur blafarde, et donne une teinte bleutée au ciel, mais les etoiles résistent! Ah, précisions tout de même, ça se passe dans le Finistère, à Portsall (ou j'ai eu du ciel bleu toute la semaine, eh oui, vous connaissez le dicton

)
à suivre...