Question pour les possesseurs de Mallicam
- WLd_WLf
Question pour les possesseurs de Mallicam
Hello,
J’ai lu sur cloudy nights que Mallincam vend une 294 testée sans ampglow sur le terrain grâce à un système de refroidissement plus performant que chez la concurrence
https://www.mallincam.net/skyraider-ds10ctec.html
A ceux qui possèdent une caméra de cette marque, comment vous l’êtes-vous procurée vu qu’Il n’y a pas de canal de vente en Europe ?
Merci pour vos réponses
J’ai lu sur cloudy nights que Mallincam vend une 294 testée sans ampglow sur le terrain grâce à un système de refroidissement plus performant que chez la concurrence
https://www.mallincam.net/skyraider-ds10ctec.html
A ceux qui possèdent une caméra de cette marque, comment vous l’êtes-vous procurée vu qu’Il n’y a pas de canal de vente en Europe ?
Merci pour vos réponses
- Steph
Re: Question pour les possesseurs de Mallicam
Avant que l'amp glow ne soit gênant sur une 294 il faut y aller sévère, même avec des poses de 10 minutes je n'ai pas rencontré de problème, ou du moins rien qui ne soit résolu par des dark.
La MallinCam est exactement la même caméra que l'Altair, j'ai pu faire la comparaison avec un possesseur de cette caméra, mais attention à la compatibilité avec SharpCap, il faut obligatoirement passer par les driver Ascom, les Mallicam n'étant pas prise en charge nativement.
L'Hypercam serait un choix moins risqué, elle est en rupture de stock actuellement mais sera dispo d'ici 15 jours. La ZWO est similaire, le hublot chauffé pour évité la buée ou le givre en moins.
Je n'ai pas d'action chez Altair !!!
La MallinCam est exactement la même caméra que l'Altair, j'ai pu faire la comparaison avec un possesseur de cette caméra, mais attention à la compatibilité avec SharpCap, il faut obligatoirement passer par les driver Ascom, les Mallicam n'étant pas prise en charge nativement.
L'Hypercam serait un choix moins risqué, elle est en rupture de stock actuellement mais sera dispo d'ici 15 jours. La ZWO est similaire, le hublot chauffé pour évité la buée ou le givre en moins.
Je n'ai pas d'action chez Altair !!!
- WLd_WLf
Ok merci pour ces infos très utiles. Chez Zwo ils vendent une résistance séparément je pense
- Steph
Yes, mais ça fait un câble de plus
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... die_detail
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... die_detail
- Steph
- WLd_WLf
Ah tiens oui elle est réapparue. Merci
Par contre j'hésite toujours version peltier ou pas (c9.25 evolution alt az).
Le seul intérêt c'est la banque de données de darks par température donc gain de temps c'est bien ça ?
Par contre j'hésite toujours version peltier ou pas (c9.25 evolution alt az).
Le seul intérêt c'est la banque de données de darks par température donc gain de temps c'est bien ça ?
- Guimby
Oui, et puis tu es certain d’avoir une température maîtrisable, du coup pas de surprise au niveau du bruit ou autre.
Et avec la bibliothèque de dark c’est juste magique,un gain de temps énorme
Et avec la bibliothèque de dark c’est juste magique,un gain de temps énorme
- turbojf
Par temps de pluie, tu pourras t'occuper à constituer une bibliothèque de darks, non pas en fonction de la température extérieure, qui sera par exemple figée à -15°C grâce au refroidissement thermoélectrique, mais en fonction de différents temps d'exposition et de différents niveau de gain. Ainsi tu seras toujours prêt.
En plus, SharpCap sait aller chercher le bon masterdark, dans le bon répertoire, en fonction du temps d'exposition que tu as choisi pour la séance.
En plus, SharpCap sait aller chercher le bon masterdark, dans le bon répertoire, en fonction du temps d'exposition que tu as choisi pour la séance.
- WLd_WLf
Merci une info supplémentaire que je n'avais pas.
Je présume que prendre une version uniquement 'fan cooled' comme ci-dessous complexifierait au carré le volume de la biblothèque de darks puisqu'il faudrait gérer 2 paramètres (temps d'exposition et température). Me trompe-je ?
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... -2-mm.html
Je présume que prendre une version uniquement 'fan cooled' comme ci-dessous complexifierait au carré le volume de la biblothèque de darks puisqu'il faudrait gérer 2 paramètres (temps d'exposition et température). Me trompe-je ?
https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... -2-mm.html
- turbojf
Exact.
L'écart de prix est conséquent entre une ventilée et une régulée, mais tu ne le regretteras pas.
En cherchant sur le net, tu trouveras quelques bricoleurs qui ont implanté des cellules à effet Peltier à l'arrière du capteur d'une ASI 120MC-S, ma deuxième caméra.
Je les comprends, car avec des poses de 30s et 12°C de température extérieure, j'obtiens ceci.
Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait en ce moment, près de la Méditerranée.

L'écart de prix est conséquent entre une ventilée et une régulée, mais tu ne le regretteras pas.
En cherchant sur le net, tu trouveras quelques bricoleurs qui ont implanté des cellules à effet Peltier à l'arrière du capteur d'une ASI 120MC-S, ma deuxième caméra.
Je les comprends, car avec des poses de 30s et 12°C de température extérieure, j'obtiens ceci.
Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait en ce moment, près de la Méditerranée.