Lavinch31 a écrit : ↑14 sept. 2021, 13:18
Fuis pendant qu'il est encore temps ! ( Même si je pense qu'il est déjà trop tard ... )
Merci
@Lavinch31 C'est un domaine assez addictif !
C'est rigolo, alors qu'on a tous (à la qualité du ciel près) les mêmes objets ou presque sous le nez, c'est quand même marrant qu'il n'y ait pas de lassitude comme un orchestre qui jouerait toujours les mêmes morceaux.
Je pense que le truc qui fait que ça accroche, c'est que c'est un domaine relativement difficile (où le signal est, de base, faiblard...) et donc qu'on a toujours espoir de faire mieux que ce qu'on a fait hier ou il y a six mois ... d'où une tendance à l'armement lourd

(notion différente pour chacun).
Les tailles des objets, les magnitudes sont aussi sont très diverses d'où la tentation de grandes focales et, si possible, lumineuses et de qualité (engrenage fatal

) . Il y a aussi quantité de réglages qui jouent... qu'on doit modifier suivant les accessoires ajoutés, une source sans fin de joies...
En photo, quand tu as un bon boîtier, des bons objectifs, de bons logiciels, après c'est à toi de jouer, tu peux créer des scènes jamais identiques... en VA on ne maîtrise pas vraiment ce qui se présente sous les yeux mais on a envie de mettre le paquet pour profiter au maximum du spectacle, cependant toujours bien au-dessus de nos capacités à le saisir.
Je voudrais essayer de trouver le bon compromis d'une config pas trop encombrante, pas trop sophistiquée mais qui donne des images qui me conviennent. Mais ça, on sait bien que ça peut demander un certain nombre d'essais

(comme trouver le bon sac à dos pour un randonneur

) .