Les pattes de mouches c'est SC, ça peut venir d'un mauvais reglage de sigma clipping, de darks inadequats etc... Normal de ne pas les voir dans Siril qui a lui un algo de rejection efficace pour empiler, ce que SC n'a pas ( il m'est arrivé de faire des images sans darks récemment, en pose de 60 et 120s, le stack ressortait tout propre de Siril alors qu'il etait bien degueu sous SC

)
Pour la collim sur une etoile, regle numero un: on fait ça quand le ciel est stable et sans vent.
Le masque de chanfrein ne sert qu'a masquer la partie la plus sale d'un miroir, et notamment le chanfrein rarement propre sur de l'industriel, ce qui est source de reflets parasites et qui donne des étoiles bien moches. Qu'il soit la ou pas ne change rien dans le mode opératoire pour la collimation (j'en ai un et ça marche pareil).
Il aurait fallut voir en direct ce que ça donnait, mais a première vue, tu es beaucoup, beaucoup trop defocalisé, la tu ne peux rien regler. Tu te mets sur une étoile, tu fais la map, et tu défocalises
très légèrement, tu zoomes dans SC et tu règles ton histo de droite pour avoir un truc pas complétement saturé et illisible

- image.png (259.81 Kio) Consulté 1923 fois
a la première étape ça ressemble à ça (le réglage n'est pas parfait ici, on peut faire mieux, mais je n'y ai pas touché depuis que j'ai installé les nouveaux miroirs, preuve que ça ne bouge pas des masses!)
après avoir dégrossi à la première étape, tu affines a la seconde, en défocalisant encore moins:

- image.png (12.21 Kio) Consulté 1923 fois
à la fin ça donne ça:

- image.png (11.55 Kio) Consulté 1923 fois
Par contre avoir les vis du secondaire qui ne sont plus plaquées, a priori c'est pas possible, sauf maltraitance pendant le transport/vis pas adaptées/farce des copains/nouveau jeu de Sirius
ce qu'on voit a gauche c'est ton PO qui ressort genereusement.
La prochaine fois fais moi signe, on le refera ensemble
PS: c'est de pire en pire le forum, c'est la croix et la banniere pour envoyer un message, page qui ne charge pas, ça rame, je suis deconnecté des que je fais un truc, erreur ajax, il va falloir changer de lessive!